Forum cheval
Le forum élevage et soins

Hématome de l'ethmoide

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
1 personne suit ce sujet
Par iberedesloges : le 09/04/15 à 19:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
Bonjour, je recherche des personnes qui ont eu des chevaux atteint d'un hématome de l'ethmoide
J'aimerais avoir des connaissances plus approfondie sur ce symptôme car mon cheval de 19 ans en a un
Bien sûr il a été diagnostiqué suite à une endoscopie et un traitement au formol
Mes questions portent sur vos témoignages :
Avez vous êtes satisfait ?
Les écoulements nazal sont ils revenu ? Et si oui au bout de combien de temps ?
Tout se que vous pourrez me dire sur l'après m'intéresse
Merci de vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par iberedesloges : le 11/04/15 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
personnes pour m'informer

Par pascaline33 : le 10/12/15 à 12:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon papi de 30ANS est atteint d'un hématome de l'éthmoide dans le sinus droit, li a eu endoscopie et radios.Il saigne de son naseau droit de temps en temps, avec le véto équin, et d'un commun accord, on a jugé que la trépanation des sinus, le formol pour un cheval de son age, en plus atteint d'emphyseme pulmonaire et d'allergies respiratoires, il vallait mieus s'abstenir...
On a choisi les méthodes douces, l'ostéopathie.Mon véto m'a recommandé une très bonne ostéo qui vient faire bouger les os du crane de mon cheval en douceur, ensuite, il évacue pendant environ 15 jours des saloperies jetage épais jaune avec du sang et pour atténuer tout ça, je lui donne de l'homéopathie prescrite par l'ostéo du traumasédyl pendant 7 jours puis arnica 15CH pendant 15 jours puis arnica 30CH pendant un mois.C'est pour calmer l'épistaxis, le saignement.
Pour l'instant, ça va mais je surveille de très près et l'ostéopathe le voit environ tous les 6 mois.
Il est vrai que l'on se sent seule quand on rencontre ce souci de santé qui est assez rare...
Bon courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval