Forum cheval
Le forum élevage et soins

Lésion du Ligament Suspenseur du Boulet ??

Sujet commencé par : Lady05 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Lady05 : le 02/03/15 à 12:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère avoir posté mon message dans le catégorie appropriée.

Le vétérinaire est passé voir ma jument vendredi et il m'a donc appris que ma Lady (16 ans) est atteinte d'une lésion du Ligament Suspenseur du Boulet certainement du à une mauvaise réception à l'obstacle.
J'ai donc rendez-vous vendredi prochain en clinique, afin de lui faire passer une échographie qui déterminera l'ampleur de la lésion et donc la conduite à tenir pour qu'elle s'en remette au mieux.
D'après mon vétérinaire, il n'y a quasiment que le repos complet au box qui lui permettra de se rétablir et le nombre de mois dépendra de l'écho.
Que savez vous à propos des lésions du LSB ??

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kosmos : le 02/03/15 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
repos complet c'est effectivement indispensable pour traiter ce genre de lésion.

C'est contraignant mais on arrive à de bons résultats.

Par beeboylee : le 04/03/15 à 23:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Compte un bon mois d immobilisation totale au box et ensuite, selon la cicatrisation et l'etendue de la lesion, encore au moins 4 mois de pas à pied ou monté plus tard, sur de petites distances et sur du dur.
Si grosse lesion , faut un an pour que tout soit Ok avec reprise hyper progressive du boulot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval