Forum cheval
Le forum élevage et soins

Corne pousse "molle"

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par zenzile : le 01/03/15 à 19:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour, la question est un peu Co**e je l'admets... mais ....
alors il y a un moment, j'avais commencé la biocide sur conseil de mon maréchal cause soucis de fourchettes chronique.
Après j'en donnais de moins en moins quand i vivait au pré.
Là il est en box, au départ j'en donnais tous les jours, puis j'ai arrêté (attaque de souris dans mon casier, ce qui se mange, j'ai jeté)

Le box est propre. Pas vraiment humide.
Là je me dis "mais merde cette corne est toute molle là" alors j'avais déjà vu ça mais c'était cantonné à quelques mm et là, c'est bien plus grand... Je ne connais pas le détail de la pousse de la corne en réalité... c'est pour ça que la question peut sembler débile.

Je peux juste mettre des photos de ce soir un antérieur, un postérieur, le soucis est égal aux 4 membres.

La bouffe : foin (matin soir en quantité suffisante mais pas à volonté ) + flocon cheval au repos / travail léger (4L l'équivalent de 1kg - 1kg200 )

bref, rien d'affolant, un questionnement quoi, demain j pense commander de l'Equistro boisson et de toute façon je dois appeler mon maréchal pour la prochaine ferrure quand on rentrera à la maison (puisque il était déplacé le temps de sa convalsescence post op...)


bon on voit mieux sur le postérieur, hier soir sur l 'arrière, c'était limite je pouvais enlever des lambeaux...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par zenzile : le 01/03/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben Voila j'ai une copine qui me dit que je le vois de trop près trop souvent ces dernier temps ét que je psychose

Par Tessa : le 01/03/15 à 21:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est pas de la corne molle, c'est le périople.

C'est normal.

Après, je ne peux pas m'empêcher de jurer comme un charretier quand je vois des doubles pinçons.
Mais c'est un autre débat.

Cela dit, les fourchettes pourries, même avec un box super propre, avec les pieds ferrés comme ça, il aura toujours des fourchettes de m...

Par jimie : le 02/03/15 à 08:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme Tessa, la partie molle en haut c'est le bourrelet périople et c'est normale qu'il soit mous quand il fait humide.
Et également comme Tessa un problème de fourchette, si le cheval vit dans le propre, c'est un problème qui ne se résout pas à coup de produit, malheureusement. Puisque les postérieurs sont déferrés, regarde si les postérieurs ont de belles fourchettes, alors c'est principalement la ferrure qui n'est pas adaptée (trop serrée, trop d'espace entre les ferrure...) sinon cela peut aussi être du au manque de mouvement à une alimentation trop riche...
Si tu fouilles sur internet les sites sur les chevaux pieds nus tu trouveras beaucoup d'info sur le pied du cheval, son fonctionnement les soins, et du coup tu peux en déduire ce que c'est une bonne ferrure.

Par zenzile : le 02/03/15 à 13:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Euhhhhhh ... Les postérieurs déferrés en general pourrissent très vite par contre devant jamais ( ferré)
Ét pour le double pinçon c'est la ferrure faite en Allemagne qui redeviendra " normale" quand je rentre ...

Oui pour le periople c'est ce que je pensais mais ça m'étonnais que ca descende aussi " bas" par rapport à d'habitude.


Message édité le 02/03/15 à 13:16

Par zenzile : le 02/03/15 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et qu il soit au box ou au pré le soucis de fourchette derriere est le même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval