Forum cheval
Le forum élevage et soins

Border collie et ivermectine

Sujet commencé par : Soleil of Dream - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par Soleil of Dream : le 15/02/15 à 21:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir
Je suis l heureuse propriétaire d une adorable border de 5 mois et j ai aussi a la maison 3 chevaux.
Je viens de vermifuger mes chevaux et du coup je ne peux plus laisser ma chienne en liberté car c est trop risqué. En temps normal elle mange du crottins tous les jours.

Et vous qui avez des border ou des colleys comment faites vous ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Horod : le 15/02/15 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Coucou ! Je compatis, j'ai le même souci avec une croisée border x aussie et un pure border. Du coup, à l'écurie, on les attachait. Mais au final, avec les crottins planqués partout... Ils arrivaient toujours à en piquer un bout.

Nous n'avons pas encore fait les tests pour vérifier s'ils étaient sensibles ou non à l'ivermectine. C'est prévu, donc en attendant, on fait super gaffe...

Par dejavu : le 16/02/15 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai fait un test ADN. Le mien n'est pas sensible. Si tous les éleveurs le faisaient.... la vie serait plus simple.

Par Soleil of Dream : le 16/02/15 à 13:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Combien as tu payés ce test ?

Par dejavu : le 16/02/15 à 16:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Alors là... je ne me souviens plus... moins de 100 euros en tout cas et la véto ne m'a rien compté pour la préparation avec le petit goupillon, j'ai tout envoyé moi-même.

Mais j'habite au Pays-Bas, pas en France...

Par Soleil of Dream : le 16/02/15 à 18:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Du coup une fois le test fait on sait si oui ou non notre chien est "allergique" a l ivermectine ? C est fiable ? Je veux dire après on est tranquile ? Par ce que partout ou je vais avec elle et qu il y a des chevaux (terrains de concours...) y a des risques de trouver les crottins d un cheval fraîchement vermifugé.

Par dejavu : le 16/02/15 à 21:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui, c'est à cause du gène MDR1.
Il y a deux ans j'ai fait nettoyer les dents de mon chien, je l'avais fait tester avant et le véto a pu utiliser des produits anesthésiques qu'il n'aurait pas utilisé si il avait été sensible.

J'en avais marre de toujours devoir angoisser sur les vermifuges, médocs et anesthésiants

Par kazegilken : le 20/02/15 à 22:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
soleil of dream
on analyse effectivement le gène MDR1
Il peut être +/+ donc non sensible ou +/- ou -/- = sensible.
Mais il n'est pas allergique qu'à l'ivermectine, mais également à de nombreux produits vétérinaires.
Perso mes chiens (aussies, tous trois MDR1 -, je les ai achetés en connaissance de cause) ayant accès au pré, je n'utilise pas l'ivermectine comme vermifuge, j'utilise d'autres molécules. En extérieur je surveille, interdiction de toucher au crottin ou bouses ou autre. Et de toutes façons je ne les emmène pas en CE ou concours.

Spoiler
Comment vous faites pour gérer un chien en même temps que votre cheval ? En balade seule ça va mais s'il faut gérer les autres en plus je ne peux pas...

Par Soleil of Dream : le 22/02/15 à 08:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma chienne n ayant que 6 mois je fais que des toutes petites balades a cheval. Style 20 min max. Maiselle obéit très bien, par contre comme je fais de l obéissance elle est toujours a gauche du cheval quand je la rappelle donc on fait très peu de route pour le moment !!

Par kazegilken : le 22/02/15 à 12:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui en balade un chien/1 cheval aucun soucis (chemin, route, en croisant voitures ou chiens). J'ai même testé 2 chiens/1 cheval sur une zone sure, et ok.
Mais je ne me vois pas gérer ma jument, mon chien et d'autres cavaliers.
En concours ou quand je vais au CE, j'ai déjà assez avec ma jument pour ne pas m'imaginer avec un chien en plus dans "mes pieds"...

Oui je fais partie de celles qui ne supportent pas les chiens inconnus qui viennent te voir ou pire se retrouve dans les pieds de ton cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval