Forum cheval
Le forum élevage et soins

Csq stress jument sur poulain ?

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par moncheval33 : le 13/01/15 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma jument est pleine de presque 7 mois et a connu une grosse période de stress ces 2 derniers mois:
- 1 changement d'écurie avec modification alimentaire et conditions de vie (passage en pension pré/box) en décembre 2014.
- 1 fugue il y a une semaine ... la jument est partie sur une petite route de campagne en plein milieu des voitures (heureusement aucun blessé la jument a été récupérée très vite)
- 1 autre changement d'écurie il y a quelques jours, car elle ne s'adaptait vraiment pas au centre équestre où je l'avais mise. Elle est retournée chez l'étalonnier, elle est maintenant avec l'étalon qui l'a saillie et une autre poulinière.


Par simple curiosité, j'aimerais savoir si certains d'entre vous aient pu observer des conséquences sur le caractère et/ou santé du poulain lorsque la mère a subit un grand stress pendant la gestation ?


Merci !!

Message 1 à 1, Page : 1

Par llun : le 16/01/15 à 20:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
sur le poulain non , mais ça peut la faire avorter ou déclencher une maladie qui la ferait avorter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval