Forum cheval
Le forum élevage et soins

De vrais avis sur les guêtres à aimant

Sujet commencé par : Douby - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Douby
Par Douby : le 12/12/14 à 11:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Sans rentrer dans les détails, mon cheval est plutôt du genre fragile et notamment il récidive sur une déchirure + inflammation de la gaine du suspenseur PG.
Il a un suivi vétérinaire et est actuellement cloué au box avec une immobilisation locale du boulet.


Sans attendre un miracle, je souhaiterais avoir des avis sur les guêtres à aimants.
(Visiblement les utilisateurs humains ont de bons résultats avec la thérapie magnétique.)

Sur le site que j'ai consulté il y a des avis consommateurs positifs mais je ne sais pas quelle crédibilité leur donner et surtout quels genres de pb avaient les chevaux concernés.

Je me demande si ça pourrait vraiment aider la cicatrisation dans mon cas ou si c'est "juste" bon pour de la récupération après gros effort.


Message édité le 12/12/14 à 11:01

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Erzebeth : le 12/12/14 à 11:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
@loustix en a utilisé je crois.

Par Fantômette : le 12/12/14 à 13:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Moi j'en avais achete suite au diagnostic de mon cheval qui est eparvin.
J'en avais parle avc mon veto (pensant me faire rire au nez ) mais pas du tout, il m'a conseille d'en utiliser et lui meme les utilise sur ses chevaux.

Pour ma part je ne saurait dire si ca a ete efficace car il a aussi eu des exercices physio, des complements alimentaires et les guetres magnetiques tout en meme tps mais je lui met encore de tps en tps ad je le trouve raide des jarrets ou qu'il vit en box.

voila je sais pas si ca t'aide

Par Douby : le 12/12/14 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
@Fantômette je n'ose pas en parler à mon nouveau véto non plus pour la même raison^^.

Je le connais peu car je viens de changer de région mais il est plutôt du genre à parler infiltration plus que moyen alternatif. Donc aucune idée de ce qu'il pourrait en penser et surtout peut être que les lésions sont trop profondes/chroniques chez mon cheval pour que ce genre de choses soient utiles.

Et mon coatch me tient plutôt un discours du genre " tout ce genre de choses (comprendre méthodes "douces" ça va bien quand les chevaux n'ont rien" (comprendre tout ça c'est gadget ça sert à rien!).

Donc je tergiverse un peu...Le coût des guêtres que j'ai vu n'est pas excessif (90 €) mais bon si on me dit que ça n'a qu'une utilité préventive et/ou de soulagement autant pas investir mais en même temps ça pourra pas lui faire plus de mal je suppose...

Par Fantômette : le 12/12/14 à 14:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Moi j'ai les Bioflow (achete en Angleterre a £65)

Mon cheval a egalement ete infiltre mais l'un n'empeche pas l'autre!

Disons que pour moi les guetres magnetiques sont bien pour accelerer le processus de guerison (en accelerant la circulation sanguine) mais ca ne va pas miraculeusement guerir le cheval.


Par Douby : le 12/12/14 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
Non biensur l'un n'exclut pas l'autre, mais j'ai décidé pour le moment (ça changera peut être) de ne plus faire de frais exhorbitants sur mon cheval compte tenu de ses pathologies il n'a pas que cette faiblesse là), quitte à devoir arrêter sa "carrière" sportive.
Je me demandais donc si avec plus de temps d'arrêt et ce genre de choses on pouvait obtenir des résultats...



Par al : le 12/12/14 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je ne saurais pas te dire perso, jamais utilisé.
mais pourquoi pas? les trucs réflecteurs de chaleur, genre back on track, c'est pas mal aussi.

(il fait ch*** le roux là! )

Par Douby : le 15/12/14 à 11:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
Oui pourquoi pas...
Il y a BoT aussi, je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça...


(Et oui al il fait chier le roux! Avant de me renseigner sur les guêtres j'ai pris des infos sur les bonnes boucheries du coin )

Par lapatateuh : le 15/12/14 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui ça fonctionne!

Beaucoup de véto locomoteur les utilisent.

Après oublie les miracles, ça donne un coup de pouce c'est tout.

Par Loustix : le 16/12/14 à 12:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors j'ai des protèges genoux à aimant... Mon ancien ostéo (qui est véto mais ne pratique pas) qui fait de l'acunpuncture m'avait dit que e cheval avait un déficit énergétique sur les genoux, et je lui ai dit justement que j'avais acheté ces protecs et que je le trouvais mieux avec (il ne trébuchait plus). Il ne m'a pas rit au nez. Il m'a dit que les aimants comblaient le déficit énergétique et que ça lui semblait logique que ça fonctionne... Lui même n'a su me dire pourquoi en détail, mais il m'a conseillé de continuer ce que j'ai fais...

Par Douby : le 17/12/14 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
loustix peux tu me donner la marque de tes guêtres en MP stp.

Par Loustix : le 23/12/14 à 12:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'arrive pas à remmettre la main dessus et je retrouve pas le site où je les ai achetées... /:

Par nicotine : le 24/12/14 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
guetres de repos back on track utilisé sur un cheval long jointé qui engorge très très facilement.

Je les met facilement 1h avant le boulot (pendant le transport) et lui met 1h apres

Si grosse course d'endurance, il les as la nuit d'avant an box (evite l'engorgement et garde au chaud) et le reste de la journée apres la course

résultat: il n'est plus engorgé le lendemain!

Par Douby : le 24/12/14 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
Merci nicotine pour ton témoignage.
BoT ça me semble bien indiqué pour du repos des membres/désengorgement mais pour des lésions je ne suis pas convaincue que ça ait un réel impact, si tant est qu'un dispositif quel qu'il soit puisse réellement aider à la cicatrisation...là est encore la question.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval