Forum cheval
Le forum élevage et soins

Drainage lymphatique, quoi, comment?

Sujet commencé par : Cim - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par Cim : le 26/11/14 à 10:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils sur le drainage lymphatique!

Déjà, pourquoi je pense faire un drainage: j'ai fais déferrer mon cheval des postérieurs depuis quelques semaines, et celui ci est presque tous les jours engorgés des postérieurs. Il vit au boxe, je sais ce n'ai pas l'idéal, mais pas trop le choix... Et est porteur de la piro.
Je pense que le drainage pourra aider la lymphe à évacuer toutes les merdouilles libérés par la reprise de fonctionnement de ses pieds.

Avez vous des produits à me conseiller? Un protocole?
Des expériences?
Merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 26/11/14 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Malgré tout, le meilleur moyen d'éviter l'engorgement, c'est qu'il marche le plus possible: il faut qu'il aille au paddock et/ou au marcheur et/ou en sortie sur du dur.

Pour les produits, pas grand chose à te conseiller.
Les bandes de repos la nuit peuvent aider mais on dit souvent que les chevaux peuvent en devenir dépendants.


Par Cim : le 27/11/14 à 08:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Il sort tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente, je ne supporte pas de le laisser faire placard une journée. Il desengorge vite quand il marche, et il va aller un mois au pré, je cherche juste un truc pour l'aider à se nettoyer !

Et oui, je ne suis pas fan des bandes tous les jours, je ne les utilise que en cas de sortie sur un sol très mou ou à la plage. Je préfère éviter ce genre d'artifice .

Par frisonette : le 30/11/14 à 17:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci

vinaigre de cidre dans la ration chaque jour tout au long de l 'année !!!
1 cuillère a soupe




Message édité le 30/11/14 à 17:41

Par kenzo0620 : le 01/12/14 à 09:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Je donne du sedochol dont je suis plutôt contente.

Là pour changer, je suis en train de tester Élimination de chez Equistro. Mes chevaux sont engorgés pour cause de gale de boue et malheureusement pour que les crevasses restent propres, j'ai du les cloîtrer au box qq temps. Au bout de 3 jours, ils ont bien dégonflés. J'en deduis que ça fonctionne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval