Forum cheval
Le forum élevage et soins

Soliman de Hus, étalon Hanovrien, qui connait ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par chupachupsme : le 02/11/14 à 12:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Tout est dans l'intitulé du post !

Qui connait cet étalon ? L'a déjà mis sur sa jument ?
Qu'est ce qu'il améliore, qu'est ce qu'il n'améliore pas ? AU contraire, qu'est ce qu'il dégrade dans sa production ?

Quelqu'un connait ses produits ?

Je l'envisage aussi sur ma jument chez qui je souhaite apporter du chic, de la taille, de l'amplitude et de la classe de galop ainsi que de l'équilibre.

Il faudrait au mieux qu'il améliore les aplombs mais surtout qu'il ne les dégrade pas, ma jument n'ayant pas de mauvais aplombs mais pas non plus des aplombs extra (7/10 environ).

Messages 1 à 4, Page : 1

Par biquette : le 04/11/14 à 17:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Quelqu'un connait ses produits ? J'en connais 2, pur hanovrien. C'est des chevaux achetés donc pas de recul sur sa production puisque je ne connais pas les mères, enfin pour un je pourrai avoir des renseignements.

Les deux on une tête très marqué, un trot très expressif, un super rebond.

L'un à seulement 1 ans donc pas trop de recul, l'autre 5 ans.
Le 5 ans est un bolide avec beaucoup de sang, d'émotivité mais pas vicieux. Pour l'instant pas un galop trop montant, ni avec beaucoup de projection mais il avait un souci de cote coincé depuis cela va beaucoup mieux et également depuis qu'il a été bossé sur les barres ça la bien "débloqué".
beaucoup de rebond et de force dans le rein. au dire, des cavaliers qui l'on monté, au trot t'a l'impression de passager tellement ca envoie fort.

Après, ce sont des petits modèles. le 5 ans fait juste 1.60.

apporter du chic les deux on une tête a tomber et un physique de mannequin, de la taille là je garantie rien comme j'ai dit les 2 sont plutôt petit, rien à voir avec les bahuts allemands qu'on s'imagine, de l'amplitude le 5 ans a une chouette amplitude surtout dans le trot et de la classe de galop pour l'instant c'est pas le fort du 5 ans le 1 an a part le voir au pré, je l'ai pas trop vu se déplacer ainsi que de l'équilibre pas de souci d'équilibre.


Par chupachupsme : le 07/11/14 à 22:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci biquette !

Par Ice Queen : le 13/01/15 à 22:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'en ai monté un croisé avec une jument souche AA, il est TRES chic, très fin, pas hyper grand 1m65 environ, jolie encolure mais jarrets assez faibles, des allures correctes mais pas extraordinaires et pas trop de force.

Par lapatateuh : le 15/01/15 à 12:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
il a fait couler beaucoup d'encre pour un résultat très médiocre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval