Forum cheval
Le forum élevage et soins

Telstar de la Pomme, qui connait ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par chupachupsme : le 02/11/14 à 11:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Toujours en recherche de mon étalon noir de sport pour ma jument, j'étais à Equita ce WE.

Je suis tombée lors de mes recherches sur l'étalon Telstar de la Pomme fils de Nimfe de la Pomme et Nabab de Rêve par Quidam de Revel.

Qui connait cet étalon et l'a déjà mis sur une de ses jument ?
Qui connait des produits de Telstar ?

Merci pour vos réponses !


Messages 1 à 13, Page : 1

Par chupachupsme : le 07/11/14 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Personne pour Telstar ?

Par lusie : le 19/11/14 à 00:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
C'est un étalon hyper jeune, ces premiers produits sont nés en 2012 et peu de produits donc ça risque d'être compliqué d'avoir des retours maintenant.

En tout cas, papiers excellents (frangrance de chalus, for pleasure, quidam de revel), bon modèle, bons parcours. Devrait convenir à pas mal de juments, il a l'air assez "classique" dans son modèle. Pourquoi pas, saillie pas très chère, ça peut valoir le coup.


Par chupachupsme : le 20/11/14 à 23:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci lusie !

Oui en effet 7 ans c'est jeune je crois qu'il a quelques produits en 2 et 3 ans mais pas sûre de moi.

J'ai pas trouvé bcp d'infos à son sujet justement !

Oui les papiers sont excellents et on m'a fortement conseillé le Nabab.

Oui classique c'est sûr, c'est pas la prestance et la dégaine des étrangers mais comme tu dis ça peut être intéressant de tenter le coup.

Je vais essayer de monter le voir au Pin ou sur un concours si j'y arrive je reviendrai mettre des infos.

Par chupachupsme : le 16/04/15 à 16:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez je remonte le post !

Qui a des infos sur ce cheval ?
Morpho, qualités, défaut, mental, production ?

Est ce que quelqu'un sait s'il va passer sur des concours en Rhone Alpes ou pas loin ?

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais savoir s'il va passer dans ma région pour un concours ??

Merci !

Par biquette : le 16/04/15 à 17:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
pour les concours, tu va sur ffe compet, en tapant sont nom tu a les engagements.
Par contre, il n'est pas sortie depuis juillet 2014, c'est bizarre ?

Par chupachupsme : le 17/04/15 à 10:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu biquette en effet qu'il n'était pas ressorti depuis l'an dernier.
Par contre FFE compet me donne les résultats de ses concours mais pas les concours à venir

Je trouve aussi ça bizarre surtout qu'il faisait de belles épreuves.

Faudrait que je contacte directement son écurie ou le centre d'insem où il est stationné


Message édité le 17/04/15 à 10:27

Par biquette : le 17/04/15 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
FFE compet te donnera les futures concours s'il est engagé, certes t'aura pas son programme de la saison mais souvent les engagements sont fait 15 jours avant.
Si tu veux être sur de le voir faut demander à ses proprios ou cavalier.

Si tu veux plus d'infos tu a ce forum avec beaucoup d’éleveurs présents [ on évite la pub pour les forums concurrents sur l'espace public svp ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par biquette : le 17/04/15 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est une blague la modération et bientôt vous allés modérer tous les liens vers les selleries concurrentes ?????

bref tape "Telstar de la pomme, qui connait ?"

Tesltar ne produit pas que noir, plusieurs produits sont alezans


Message édité le 17/04/15 à 15:55

Par chupachupsme : le 17/04/15 à 23:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
merci biquette ! c'est moi qui suis à l'origine du post sur Equivista aussi !

J'ai eu quelques réponses de plus là bas en effet !

Par biquette : le 18/04/15 à 07:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon Ben tu connais déjà l'autre forum et je suis blonde j'ai pas fait le rapprochement entre les deux postes au même titre


Message édité le 18/04/15 à 07:16

Par ze_kita : le 20/04/15 à 15:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est une blague la modération et bientôt vous allés modérer tous les liens vers les selleries concurrentes ?????

Normalement oui, et c'est dommage d'avoir à le rappeler, je sais pas c'est une question de bienséance et de logique. Si vous êtes sur ce forum théoriquement c'est que vous l'appréciez, déplacer les débats sur des forums concurrents n'est certainement pas le meilleur moyen d'aider les sous catégories à se développer et tuent le forum à petit feu . Rien n'empêche d'apporter un complément d'information par mp, mais publiquement c'est une question de respect et de bonne intelligence.



"Règle n°6 :
Le forum est associé au site qui l'héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui ci pourra être supprimée si elle n'est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Si vous désirez proposer votre site perso, inscrivez-vous en tant que membre et renseignez la case Liens, celui-ci sera alors en permanence accessible sous votre pseudo avec votre mail."

Par biquette : le 21/04/15 à 11:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
si elle n'est pas pertinente

Mon lien était tout à fait pertinent avec le sujet.
c'est sur que sur 1cheval il y a beaucoup d’éleveur de chevaux sport

Parler de respect comment dire, avec Okom qui n'apparait que pour faire de la pub on se demande qui a du respect

Par ze_kita : le 22/04/15 à 14:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui de respect, envers les modérateurs et les contributeurs qui essaient de maintenir le forum à flot et actif malgré la défection de ses administrateurs


Imagine si sur chaque topic quelqu'un renvoyait le débat sur un autre forum, tu penses vraiment que ce serait sans incidence sur la fréquentation et la pertinence d'1cheval ? Or même si certains forums sont plus orientés que d'autres il est à mon sens important que tous ce cotoient, afin de pouvoir réunir un maximum d'infos ou de réflexions sur un sujet donné ( je veux dire par là qu'il peut y avoir 3 fils de discussions sur 3 forums différents sur un même sujet, les 3 discussions auront leurs différences, pertinence et richesse propres car un fil de discussion est "vivant" et évolue en fonction des intervenants à un instant t, plus il y a de canaux plus ça ratisse large) ...breef ça c'était l'apparté ; je t'accordes que la règle est mal formulée tant cela leur paraissait évident que les liens vers un forum concurrent étaient interdits sur les fils, ça avait été soulevé et modifié, mais pas dans la faq &cie

On s'en fout qu'il y ai beaucoup d’éleveurs de sport ou non sur 1cheval, c'est pas la question, il suffit qu'il y en ai un qui passe et qui ne fréquente pas l'autre forum et ce sera toujours un témoignage supplémentaire .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval