Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tonte et couverture

Sujet commencé par : hermes35 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette
Par hermes35 : le 31/10/14 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
29 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
Je m'apprête à tondre mon cheval et la question de la couverture commence à se poser.. Sachant que mon cheval aura une tonte en manteau et qu'il est en pension paddock la journée et box la nuit, est-ce qu'il vaut mieux prendre une couverture de box et une d'extérieur ou est-ce que la couverture de box pourrait lui servir au paddock si elle est recouverte d'une imperméable ?
Merci de vos réponses !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par momo.chevo : le 08/11/14 à 14:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je prendrais une de chaque car les couvertures de box craignent l'humidité

Par dejavu : le 08/11/14 à 18:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
Une bonne couverture d'extérieur peut se garder au box... Pourquoi 2?

Par biquette : le 08/11/14 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est même mieux de la laisser sur le cheval s'il pleut car elle sèche plus vite

L'année dernière mon cheval était au box dans un grand hangar ventilé et je lui ai mis seulement la couverture de pré car je trouve que le vent passe moins qu'avec les couvertures de box. Si vraiment il faisait froid je lui rajoutais une polaire dessous.

Par contre, cette année il est dans un box très bien isolé et tout fermé donc je lui mettrait la box. Mais je lui met 1heure après qu'il soit rentré pour faire sécher celle d'extérieur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval