Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poils blanc, masque anti mouche

Sujet commencé par : PAPRIKA_DE_COLOMBEY - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
1 personne suit ce sujet
Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 21/10/14 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci
Bonjour,

Cet été, j'ai du mettre un masque anti mouche à ma pouliche Appaloosa d'un et demi car elle ne supporter plus les mouches.
Et malheureusement, le masque a du la blessée au niveau du chanfrein et elle a des poils blanc qui sont apparus, malgré l'application d'une crème grasse pour bien hydrater.

Du coup, est-il possible que les poils retrouvent leur pigmentation d'origine ?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 21/10/14 à 12:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci

Par chanel88 : le 21/10/14 à 21:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
désolé pour toi mais il m'est arrivé la même chose a ma jument ( alezane brulée ) il y a 6 ans et elle a depuis 2 petites taches ( env 1 cm de diamètre ) sur le chanfrein, là ou le masque avait frotté...entre temps, j'ai appris qu'il existe une pommade a appliquer avant que les poils ne poussent blancs

Par ninipinou : le 15/12/14 à 22:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Une pommade qui fait bien repousser les poils c'est Equibona, j'ai testé sur un coup de dent au cuir : repousse en 8 jours

Lien

Je ne mets plus de masque mais un licol de sécurité
Lien

Avantages : une mouche ne risque pas de se coincer dedans, moins ennuyeux avec la poussière et la pluie

Par ninipinou : le 15/12/14 à 23:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
J'utilise celui-ci car il n'a aucune partie métallique qui pourrait blesser à la longue
Lien

Par contre je vous conseille de le commander 6 mois à l'avance pour un choix de couleur précis, il n'ont pas l'air d'avoir de stock et pour avoir du rouge qui se voit dans un pré, quelle galère
Pour ma jument arabe-barbe et l'anglo j'ai pris taille cob, parfait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval