Forum cheval
Le forum élevage et soins

HELP : Jument démangeaison à la queue

Sujet commencé par : eden56 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
1 personne suit ce sujet
Par eden56 : le 08/10/14 à 20:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2014
10 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Alors voilà, cela fait déjà un bon moment que ma jument de 9 ans se gratte la queue. Son planning de vermifugation est parfaitement à jours. C'est une jument TF, en surpoids faisant en plus de l'emphysème. J'explique un peu : Des quelle a moyen de se gratter elle le fait, sa en devient presque une obsession, mais toujours que à la queue, jamais la crinière ou autre. Elle s’assoit sur les murs dans le box pour se gratter lorsque je la prépare. En parallèle de se gratter elle a fait une espèce d'infection ou allergie je ne sais pas trop avec des croûtes sous le couard. Suite à sa j'ai désinfecté et mis du dermaflon et en quelques jours tout est partis et depuis plus rien mais toujours s'est vilaine démangeaison qui lui monte à la tête. Auriez vous une idée de ce que sa pourrait être ?
Elle n'a rien d'autres à manger que de l'herbe (riche + trèfle) est au pré à l'année, pas de problème de santé hormis son surpoids et son emphysème. J'ai pensé faire une copro au cas ou, et faire un traitement pour la dermite mais le soucis étant quelle le fait à l'année pas que l'été et n'a jamais été sujet à quelconques allergies. Avant de faire venir le véto, je voudrais avoir des avis ou conseils. Je vous remercie !

" alt="" />
[url]C:\Users\Clémence\Desktop\Sans titre.gif[/url]

Messages 1 à 11, Page : 1

Par eden56 : le 08/10/14 à 20:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2014
10 messages
Dire merci
Je n'arrive pas à poster mes photos qui sont trop ''lourdes" ! La seule qui a marché est une photo prise sur internet pour vous montrer à peu près à quoi sa ressemble !

Par Jarou26 : le 10/10/14 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages
Dire merci
Vu la photo ça ressemble à de la dermite, mais c'est bizarre si c'est toute l'année...

Parfois ils ont des especes de parasites qui se mettent dans la queue, mais des shampoings réguliers de septivon en viennent à bout... Et idem surtout l'été...

Effectivement, tu peux creuser du coté de l'allergie, ou peut etre un problème de peau ? Mais c'est étrange que ça soit localisé juste sur la queue...

Par Loarghann : le 10/10/14 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le surpoids provoque aussi des démangeaisons. Je l'ai vu sur le mien, mais le mien est déjà dermiteux de base. Seulement, ses grattes de surpoids, c'était au poitrail...

Il n'empeche, une fois qu'il a perdu sa sale graisse il se grattait nettement moins !

Coralie

Par dejavu : le 10/10/14 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si elle est grosse comme tu dis il y a des chances qu'elle soit résistante à l'insuline. C'est un peu comparable au diabète humain et entraîne très souvent des démangeaisons.
Il faudrait sans doute revoir son alimentation et lui faire un bon drainage pour l'aider à éliminer plus naturellement ce que son organisme cherche à éliminer par la peau et les poumons.
Du point de vue de la médecine chinoise c'est une faiblesse de l'énergie des poumons et sans doute aussi du foie.

La spiruline peut apporter un soulagement ainsi qu'un supplément en minéraux , vitE et oméga3

Par eden56 : le 12/10/14 à 12:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2014
10 messages
Dire merci
Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.

Jarou26 : Les démangeaisons ne sont qu'a la queue, c'est également pour sa que j'ai un gros doute pour la dermite d'autant plus que c'est toute l'année !

Loarghann & Dejavu : Son surpoids est un problème j'en suis bien consciente. Sa ne lui apporte rien de positif, et avec son emphysème sa n'aide pas ! Elle n'a pourtant rien d'autres à manger que de l'herbe, mais le fait qu'elle ne travail qu'une fois par mois n'aide encore une fois pas trop à la perte de poids ! Elle a cependant des compléments minéraux et pierre de sel à disposition !

J'ai également vu, sur internet un sujet qui traitait des démangeaisons du au surpoids du cheval. Sa pourrait être une piste !

Ou puis-je trouver de la "spiruline" ?

Par dejavu : le 12/10/14 à 20:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
"que de l'herbe" c'est beaucoup et apparemmemt c'est trop. Essaie de parceller et de la faire manger petit à petit en déplaçant fil et piquets de 30cm chaque jour ou bien mets-lui un masque.
Elle doit aussi avoir une flore intestinale déséquilibrée.

Par eden56 : le 12/10/14 à 23:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2014
10 messages
Dire merci
J'avais commencer en juin à la laisser sur de la terre avec quelques heures par jours à l'herbe. Sa n'a rien changer. La j'ai arrêté car elle a une jument pleine avec elle et qui n'a pas besoins de maigrir et qui doit manger et que c'est compliquer de gérer la chose.

Peut-être est ce dû à autre chose, une allergie etc... Une prise de sang pourrait aider Une copro est prévus dans les semaines à venir pour déjà voir ce qu'il en est !

Par AgoraDV : le 03/11/14 à 17:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour,
La mienne aussi se gratte depuis aout, j'ai directement penser a de la dermite, j'ai essayer differents produits, cela a reduit les demangeaisons mais ne les a pas stopper. ( HE, dermaprotect, huile de neem pour tuer les parasites..)
Recemment juju a vu la veto, elle m'a dit que pour elle s'etait pareil et que rien n'arreterais definitivement les demangeaisons, qu'elle avait rien a me donner pour ce probleme, elle m'a conseiller de passer du septivon puis mytosil ou de continuer avec mes HE.

Par val67 : le 05/11/14 à 23:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2014
14 messages
Dire merci
Ma juju se grattait aussi , je lui ai donné un complémént Exzem plus de Marstall
[url][http://www.revedechval.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=exzem+plus&submit_search=Rechercher]

Par val67 : le 10/11/14 à 22:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2014
14 messages
Dire merci
ma juju de 24 ans a eu ce genre de soucis je lui ai donné exzem plus. www.revedechval.com
c est un complément à rajouté dans la ration.

Par mapepette : le 13/11/14 à 20:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument se fait ça depuis ses 5 ans, qu'à la queue
De avril a octobre environ : une vraie galère car si je ne fais rien elle se déchiquete la queue avec tout ce qu'elle trouve pour se gratter ... Dans cette période je les masse la base de la queue avec derm 14
Une sorte de dermite d'après le veto

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval