Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment faire repousser les crains arrachés ?

Sujet commencé par : Flora0630 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par grimmy4
1 personne suit ce sujet
Par Flora0630 : le 22/09/14 à 19:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
7 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos précieux conseils !
Comme expliqué dans le titre, j'ai eu un problème avec mon gros Lou : c'est un Irish Cob de deux ans, il se développe très bien et a une bonne quantité de crains pour son age.


Enfin tout allait bien jusqu'au jour où je l'ai retrouvé avec la moitié de la crinière arrachée à deux cm de la racine !

Je ne sais absolument pas ce qu'il a fait car il vit seul au pré pour l'instant, et je n'ai retrouvé aucun crains sur les arbres qui l'entourent...


Forcément niveau esthétique c'est pas top !

Pour en venir au vif du sujet : Sa crinière repousse un peu, mais j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des petites astuces, si possibles assez naturelles et économiques, pour accélérer la pousse des crains. J'ai entendu parler de la bière sans alcool ?
Si quelqu'un connait cette méthode, comment lui en donne-t-on ?


Donc pour vous donner une idée, voici les photos prises à l'époque où il était beau




Et voilà maintenant, vous constatez le manque de crains en plein milieu:





Voilà! J'attends vos gentilles réponses et j'espère que vous avez plein de bons conseils à me donner !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/09/14 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
premier conseil, on dit les "crins", pas les crains

Il est tout seul dans ce pré ? Car parfois, ce type de problème se rencontre avec un copain de pré qui pratique un grooming un peu fort

Il peut aussi s'agir, cela s'est déjà vu sur ce forum, d'une personne qui voulait se faire un joli bracelet en crins (en général, ce sont des jeunes filles, qui n'hésitent pas à faire une petite coupe au joli poney croisé dans le pré là bas...)
Dans ce cas, la coupe est souvent franche, on comprend bien qu'il y a eu un coup de ciseaux.

Il a très bien pu s'arracher tout seul une grosse touffe de crins sur un arbre ou un piquet, et ce n'est pas parce que tu n'en a pas retrouvé que ça ne s'est pas passé. Les oiseaux se servent pour leurs nids, et autres bestioles aussi (lapins...), la touffe peut ne pas être restée accrochée et sera emportée par un souffle de vent, etc...

Les astuces pour la repousse, pas vraiment, il faut un peu de temps, les crins ne poussent pas très vite.
La levure de bière dans la ration peut être une bonne idée.

Par Flora0630 : le 23/09/14 à 20:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
7 messages
Dire merci
kefiretlome merci de ta réponse
Les "crains" !? Ahah, je m'autochoque, qu'est ce qui m'est passé par la tête ! Peut être la fatigue
L'histoire du bracelet...je n'avais pas pensé à ça, c'est assez dégueulasse. Enfin bon, chose faite, je n'ai plus qu'a attendre

Par vivelapause : le 25/09/14 à 15:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
ya quelque temps,j'avais un copain qui mettait

du Petrole Hann avec des gélules

homéopathique ( mais je sais pas lesquels,à

voir avec un pharmacien ou autre )

et ben les crins ont bien repoussés

Par HappinessMoon : le 26/09/14 à 11:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour mon Irish Cob j'ai du attendre également C'est pas forcément rapide mais au pire ton Lou est quand même super chou comme ça et vérifie quand même suivant quel(s) produit(s) tu achètes que le cheval ne risque pas de te faire une petite surprise s'il ne supporte pas un des ingrédients

Par Jarou26 : le 08/10/14 à 17:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages
Dire merci
Peut etre une démangeaison ? Un début de dermite estivale (quoique fin septembre ça m'étonne un peu) ?

Si c'est le cas je mets une moustiquaire intégrale mais au pré ça se déchire super vite...

Sinon en produits le derm 14 marche pas mal

PS : Ton cheval est juste magnifique !!!!

Par grimmy4 : le 11/12/14 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
36 messages
Dire merci
levure de biere et huile d'amande douce en externe
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval