Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui s'arrache les poils. Déprime ?

Sujet commencé par : mimidu3346 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par mimidu3346 : le 13/09/14 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2012
20 messages
Dire merci
Bonjour,
Je vous explique : j'ai acheté mon cheval il y a un mois environ. Ça faisait un an qu'il était seul. Quant il est arrivé on l'a mis dans les prés qui entourent la maison. Ducoup il nous voyait tout le temps, on allait le voir plusieurs fois par jour et il restait tout le temps a coté de nous. Où qu'on aille dans le jardin il nous suivait le long de la clôture. En bref il adore la compagnie et on a pas encore pu aller chercher le cheval qui ira avec lui. Donc il est seul au pré.
Et depuis deux semaines à peu près on l'a mis dans un nouveau pré éloigné de la maison. Je passe le voir le matin avant d'aller en cours et je le monte le soir. Mais il a beaucoup moins de compagnie qu'avant. Et depuis qu'il est dans ce pré il s'est mis à se gratter le poitrail et il s'arrache la peau. Et j'ai beau le traiter contre les mouches (émouchine, donc c'est fort) rien n'y fait. Il continu de se gratter. Je pense qu'il déprime tout seul et que c'est pour ça qu'il s'arrache les poils. Qu'en pensez-vous ? Et que puis-je faire pour soigner la plaie ?
J'ai trouvé d'autres prés juste à coté de chez moi et l'autre cheval va arriver donc j'espère qu'il perdra cette manie...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Malaya : le 13/09/14 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
... Ca peut aussi etre parasitaire, bastérien...ou fongique!

Par Mimine30 : le 16/09/14 à 07:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai une de mes poulinière dominante au troupeau qui me le fait quand je la met avec une autre de mes jument qui parvient à la dominer, elle se gratte à sang le poitrail, la tête, le dos...
Je les ai séparer et remise ensemble pour la séparer définitivement et la plus rien, poil brillant .

Donc je pense que oui, sa peut venir du fait que ton cheval extériorise le stress qu'il a d'être seul, ou tout simplement de l'ennuie en se grattant.

Il faut quand même écarter les hypothèses du message au dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval