Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval âgé quel travail?

Sujet commencé par : Apis1988 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
1 personne suit ce sujet
Par Apis1988 : le 05/08/14 à 22:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour,
je cherche des conseils pour mon vieux papy
Apis à 26 ans il est perclu d'arthrose je ne le monte plus depuis 3 ans mais toujours son tempérament de demi sang il pète la forme quand ses crises d'arthrose le laisse un peu tranquille. Faut-il toujours solliciter un cheval de cet âge ou lui laisser passer une retraite paisible? (hormis soins habituels: floconné, maréchal, ostéo, dentiste, véto) Faut-il encore lui apprendre des choses, le solliciter? J'ai l'impression que notre rapport change avec le temps, qu'il m'attend juste pour la bouffe... On ne fais plus rien ensembles.. merci de vos conseils!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mathis.eme : le 08/08/14 à 09:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
s'il a vraiment de l'arthrose laisse le tranquille car il pourrait associer monte avec douleur et pour le moral ça ne serait pas top

Par brownie33 : le 21/08/14 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Un cheval qui a de l'arthrose doit être toujours en mouvement. Donc il faut lui éviter le box fermé. Cure d'arpagophytum en granulés (cher mais bien efficace) et une sortie au pas avec un peu de trot et pourquoi pas quelques foulée de galop ne lui fera pas de mal. En fait tu connais ton cheval c'est à toi de doser. Prendre l'air et aller brouter en dehors de son lieu de vie habituel ne pourra être que bénéfique.
J'en connais un de 24 ans (conemara) qui fait deux baladesde deux heures par semaine et qui ne pense qu'à trotter et à galoper et il a pourtant fait du club les 3/4 de sa vie.

Par kazegilken : le 21/08/14 à 19:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Après un cheval au pré n'est pas forcément malheureux à ne rien faire...

Par phil50 : le 21/08/14 à 20:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
surtout à cet âge là ...



Par liteulorce : le 25/08/14 à 10:25:39

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6875 messages

285 remerciements
Dire merci
Peut etre que tout dépends de sa vie, un peut comme chez les humains, un sportif aura peut etre plus besoin de faire selon ses habitudes... on ne se mets pas forcément à un sport intensif à la retraite, et si les activités proposées n'intéresse pas le sujet, ba autant le laisser à d'autres activités

Par taraa : le 25/08/14 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Le "travail" du mien de 29 ans est constitué de promenades en main pour brouter le long des chemins, de temps en temps de lâchers en carrière ou il s'offre de bons galops (ça, je le ressent par rapport à son comportement), j'avoue même l'avoir monté pour une petite promenade en juin.

Son moral est toujours au top quand il part en balade, il aime ça.
C'est encore mieux quand on part avec un autre cheval.

L'an dernier on l'emmenait également en promenade en longues rênes, très bien pour le dos.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval