Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sarcoides : le faire enlever ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par djebb08
Par crazyofhorse : le 26/12/13 à 17:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma jument a un vilain sarcoide près de la mamelle et malgré divers traitements il reste toujours aussi monstrueux

Je jongle pour le moment entre 2 produits : le LN sarcoide et le baume de warendorf...

Le hic, impossible de l'a traiter quand je suis seule car je suis obligée de le faire au tord nez, elle aime pas que lui tripote les mamelles et elle aime encore moins que je lui tripatouille son sarcoide Je ne peux donc pas appliquer tout les jours car je suis dépendante des gens...

Je me posais donc la question de lui faire enlever mais j'imagine que placé à cet endroit il va falloir l'endormir complètement non ?

Donc obligation de le faire en clinique ou non ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par camboui21 : le 26/12/13 à 17:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 mon cheval avait un sarcoide sur le fourreau.
le véto est venu et lui a bruler par cryo.
bon j'ai un cheval adorable, donc ni tord nez , ni sédation.

le probleme c'est que le sarcoide est revenu plus tard. j'ai traité avec argil/ TM thuya et TM chelidoine.

ça a bien diminué, mais ce qui a fait des miracles... la mise au pré.

parce que mon cheval fait des sarcoides à cause de poussée de stress .. au retour d'un concours de TREC, 3 jours après, il a développé pleind e petits sarcoides sur tout le fourreau, traité avec ce que j'ai mis au dessus.

Par mounia : le 26/12/13 à 18:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je viens de faire opérer FIFI de sarcoïdes 2 justement à 1 cm derrière la mamelles si veux me donner un mail je te mets une photo car les photos sont un peu beurk.

Ecoutes un conseil mets rien dessus plus on met plus on existe le tissu c'est de la saloperie moi elle en avait plus de 12 certains ont été retiré en cryothérapie d'autre par chirurgie les photos te montreront ce que ce la rend.


Par mounia : le 26/12/13 à 18:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai mis 2 photos sur le poste franche montagne sous ce même forum

Par Nimue : le 26/12/13 à 19:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Abalone a été opéré fin octobre passé : 2 sarcoïde un peu imbriqué sur le fourreau (taille du plus gros : petite mandarine)

anesthésie locale (le véto a juste dû lui en injecter une bonne dose car Môssieur est un résistant qui refusait de collaborer   )

le véto a enlevé large (càd une paume de main de peau/graisse) pour retarder la récidive au max car : ça reviendra un jour ou l'autre. Le fourreau/les mamelles sont l'endroit de prédilection. Youplaboum...

sutures locales enlevées (re-sédation de la mort qui tue locale avenc toujours aussi peu de collaboration ) 1 semaine plus tard et : impec.

pas d'infection, juste un oedème comme à sa castration.

j'avais le choix entre injection de péniciline ou donner par voie orale un anti-biotique. Façile de deviner ce que j'ai choisi. Pris dans la nourriture sans soucis.

A ce jour, il n'a plus rien, c'est nickel et je peux lui toucher l'endroit ans soucis


ps : ses sarcoïdes, au fur et à mesure qu'ils grossissaient, faisaient éclater la peau




Par crazyofhorse : le 28/12/13 à 12:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Celui qu'elle a ressemble un peu à celui qu'avait ton cheval Nimue...En un peu moins gros tout de même...

Camboui, tu as fais appel à qui pour lui enlever ?

Par Mandrine : le 28/12/13 à 15:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est pas Ciriolla qui avait réussi à sauver son cheval grâce à une crème miracle ?


Message édité le 28/12/13 à 15:30

Par renzochocolat : le 28/12/13 à 15:57:29

Déconnecté
Mon mérens a eu plusieurs sarcoïdes quand il était jeune (vers 3 - 4 ans) :
1 sous le ventre qui a été ligaturé (par le véto) et qui est tombé tout seul qq mois après
1 au poitrail opéré par le véto de l'éleveur avant que j'achète le poney
1 sous l'oeil opéré par mon véto
les 2 opérations ont été faites par anesthésie locale + sédation, cheval debout ... donc pour ta jument, faut demander à ton véto comment il compte faire;
il n'y a pas eu de récidive pour mon mérens (j'ai supplémenté en magnésium, entre autres minéraux et oligo-éléments)


sarcoïde sous l'oeil:

Par comtoiseduval : le 28/12/13 à 16:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 1 sarcoïde sous le ventre, sur ma Comtoise quand elle est arrivée à la maison à trois ans.
Le véto est venu, a opéré sous sédatifs et a dit que ça pouvait revenir ailleurs, mais que s'il n'y avait aucune récidive en un an c'est que c'était bon.
Elle a presque dix ans et rien vu depuis.

Par ninipinou : le 29/12/13 à 18:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si c'est Ciriolla qui a eu un résultat extraordinaire, n'hésitez pas à la contacter ou sur Facebook

Par crazyofhorse : le 15/01/14 à 14:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors, pour en revenir à mon histoire de sarcoides, peu de temps après ce post (comme quoi y a pas de hasard) j'ai retrouvé ma jument avec son sarcoide à moitié arraché à cause je pense de sa sangle de cuisse de couverture...J'avais pourtant hésité à lui enlever mais j'ai pas été assez rapide, bref !

J'ai donc nettoyé tant bien que mal à la bétadine jaune pour enlever la boue et le sang et j'ai ensuite appliqué (chaque jour) un produit de chez Loen et je peux désormais le dire mais il est miraculeux

En à peine 10 jours la peau est à nouveau jolie et lisse, la croute est propre et il y a casi plus rien...Alors que le sarcoide était hyper balaise !!

J'ai encore du mal à y croire et j'aimerais vous faire quelques photos mais le souci c'est qu'a chaque fois que je vais toucher la bas dedans je dois lui mettre le tord nez et j'essaye de ne pas m'éterniser pour ne pas qu'elle se braque, je veux à tout prix finir mon flacon afin d'esperer m'en séparer de façon définitive de ce sarcoide...

C'est un simple témoignage sur un produit mais si ça peut aider certaines d'entre vous...


Par olly : le 02/04/14 à 11:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Je remonte ce post car le sujet m'interesse!

Ma juju en 4: 2 plates, 1 "normale" à l'intérieur de la cuisse et 1 qui est tombé à l'épaule mais qui a bourgeonné et il en reste un peu bref c'est caca!
J'ai RDV vendredi semaine prochaine pour lui faire enlever par le véto celle qui est tombé et pas propre.

Mais est ce que je dois touché aux plates et à celle qui est juste en forme de boule graisseuse?

de même je suis très intéressée par cette crème miracle?
Le véto me conseille de tout enlever comme ça c'est fait!!! mais les 2 plates j'hésite vraiment elle ne sont pas mal placé et ne bougent absolument pas!

@crazyofhorse la crème c'est celle de ciriolla?

Par arwen73100 : le 02/04/14 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Peux tu bous donner plis dinfos sur cette crème miracle?

Mon cheval en a un dans les plis du coudes je compte le.montrer au veto cet été pour les vaccins mais je prend toute les infos dessus avant.

Par olly : le 03/04/14 à 10:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
crazy, le produit de chez loen c'est celui à 70€?

j'en ai vu un autre bien moins cher:
Lien

est ce quelqu'un l'a déjà utilisé?

Par Emyly : le 03/04/14 à 11:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
592 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi j'ai utilisé cette crème qui a super bien marché en me disant qu'au pire cela ne pouvait pas faire de mal... résultat plus rien, et ca n'est jamais réapparu

http://www.hiltonherbs.fr/products/virex-sarcoides-et-verrues/613

Par olly : le 09/04/14 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
@Emyly merci beaucoup pour ton retour!
je vais vendredi chez le véto pour celle qui a explosé je lui demanderais son conseil pour une crème
je vous dirais ce qu'il m'en dit!

Par sab46 : le 18/06/14 à 10:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
uvalou en avait un qui avait bien grossit a l interieur de la cuisse
avec l ete il a grossit et devenait sanguinolent...

veto venu, elastique, mais dû endormir uvalou qui se laissait pas faire...

sinon comme il se laissait soigner, je lui mettais tous les jours argile avec dedans TM de chelidoine et tuya

je lui donnais cure d ail (je creusais pain dur, mettais ail poudre, humidifiais legerement que la poudre se barre pas selon comme il prenait le pain)

pierre a sel rouge (magnesium) a disposition

TM de chelidoine et tuya a ingerer aussi

baume warendorff aussi qd c etait pas sanguinolent

et j ai fais ca des mois, il avait des minis sarcoides autours du gros

et c est parti, ca fait 2ans deja

et en complement donne de la TM d echinacée, pr stimuler ses def immu, a faire en cure de 15j par mois je crois, c est un puissant stimulateur de def immu

Par djebb08 : le 07/07/14 à 11:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour, je remonte ce post pour savoir si certains traitements peuvent être donnés quand le sarcoïde est encore sous cutané ?
Un de mes chevaux en a eu un apparu il y a quelques années au coin intérieur de l'oeil. Nous l'avons fait enlevé par chirurgie... 2 fois... il bourgeonnait toujours. Cryo, XXterra, puis élastique de mouton pour le faire tomber quand il devenait trop gros .. et il a fini par ne plus revenir.
Malheureusement, depuis quelques temps, ça regonfle cette fois du côté extérieur de l'oeil et depuis quelques jours, ça lui empêche quasiment d'ouvrir l'oeil. Mais la peau est niquelle, pour l'instant ça reste dessous donc j'imagine que les crèmes n'ont pas d?intérêt dans ce cas...
Y aurait-il un traitement interne qui pourrait fonctionner ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval