Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dermatite

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 03/07/14 à 18:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Bon apparemment ma jument ferait de la dermatite, mais j'ai vu que dermatite c'est la même chose que dermite sauf que ma juju ne s'arrache pas les crins et ça ne la gratte pas plus que ça dans la crinière et la queue.
Par contre elle à des piqures d'insectes sur tout le corps et sur le nez ... elle ne supporte pas la présence d'insectes (à développé le Headshaking saisonnier à cause de ça)







donc un cheval n'a pas obligatoirement la crinière et la queue qui démange en cas de dermite ?

Que faites vous, vous propriétaires de chevaux atteints de cette saloperie ?
est ce que ça peut gêner vos chevaux au point qu'ils soient réticent ou difficilement montable ?

Quel mode de vie avez vous choisi pour faire passer un été le plus serein possible à votre cheval ?

Ma jument porte déjà un masque et un cache nez ... je vais lui chercher sa chemise anti mouche demain, avec protection ventrale !

Merci de vos conseils et de vos témoignages à ce sujet ...


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Juju58 : le 03/07/14 à 20:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne ?

Par Hadad : le 03/07/14 à 21:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu verras la chemise ca leur change la vie! Je complète quand même avec du produit sur les mamelles et là où il y a des zones de gratouilles.

Par Hadad : le 03/07/14 à 21:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais Alouette ce qu'elle apprécie le plus c'est l'accès libre à un box.
Assez régulièrement, je la vois rappliquer au galop du fond du pré rien que pour se mettre dans le box...

Par JSB : le 03/07/14 à 22:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
elle a pas de chance ta louloute juju...
je pense qu'avec la couverture, tu vas vraiment la soulager ! sinon flymax + flymax derm sur les piqures et en traitement de fond homéopathique apis mellifica et ledum palustre
la mienne fait un peu le même genre de réaction, elle se fait piquer par les moustiques et sort de gros boutons qui grattent
je lui met un mélange d'huiles essentielles eucalyptus citronnée, lavande, géranium et huile végétale de neem qui marche pas trop mal
courage

Par Juju58 : le 03/07/14 à 22:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci poour les conseils
ça me démoralise pour elle car la pauvre elle supporte plu ! elle à un abri et .... elle était dedans aujourd'hui tête au mur !

JSB j'ai entendu parlé de ce mélange H.E , c'est pas mal ?
je penses faire aussi des pièges a insectes vers la cabane ... lol !

Par JSB : le 04/07/14 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est pas mal mais pas efficace très longtemps
moi je pulvérise le soir à l'heure de sortie des insectes
vu sa peau rose, tu as tout intérêt à tester sur une petite zone pour voir comment elle réagit
en revanche ça n'a pas trop d'effet sur les mouches et les taons
et comme hier soir, où il y avait des tonnes d'insectes, elle a quand même pété les plombs et ce matin un micro gratouillage de queue

je sais que c'est un budget, mais dans ton cas, tester pour les allergies pourrait être t'éclairer
je ne suis pas convaincue que le HS puisse être uniquement lié aux insectes
pourtant, je l'ai longtemps cru pour mon cheval et au final, aux tests d'allergie, il était allergique à quasiment tout l'environnement...

le moral est super important pour accompagner cette problématique, alors courage !!!!

déjà, je suis sure que ta couverture va apporter du confort et ensuite, si ça ne suffit pas, peut être juste la sortir la nuit

Par Juju58 : le 04/07/14 à 16:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
JSB je compte faire le test des allergies, en ce qui me concerne j'ai beaucoup plus tendance à penser que ce sont les insectes, en mars elle à eu des secouements de tête en balade en passant vers des insectes ... ! les premiers qui étaient de sorti surement.

Ensuite voila aujourd'hui pluie, pas d'insectes pas de Headshaking.
Par contre au début de la belle saison les taux de pollen étaient important et elle ne shakait pas, car pas d'insectes.... !
cependant en effet je compte la tester aux allergies... c'est prévu, mais je suis persuadé que ce qui déclenche son HS sont les insectes, on sort en extérieur, si pas d'insectes ça va, des qu'on rencontre des insectes c'est fini... !
Moi je penses que certains chevaux qui vont justement fortement réagir aux piqures, sont bien plus sujets à créer un stress ou une peur des insectes ... !

La nuit , a moins de sortir à minuit et encore, en plein été c'est pas certains, il y à des insectes en foret ...
et puis se balader de nuit, ça veut dire mettre une lampe sur la tete et justement attirer les insectes,


en répulsif et tout on m'a conseillé l'huile de cade ... à tester

Par JSB : le 04/07/14 à 21:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ok de toute manière, tu es la mieux placer pour juger des éléments déclencheurs !
si ton hypothèse est la bonne, tu vas la soulager avec sa chemise !
pour l'huile de cade, sur une peau rose, attention aux brulures !!! ça pue et ça ne se dilue pas terrible dans l'eau...

Par Juju58 : le 05/07/14 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
JSb une chemise soulagera mais ne lui enlèvera pas la crainte du jour au lendemain .... car ce qui lui provoque le HS c'est que les insectes la stress au final ...
je vais faire les tests d'allergies, mais bon quand je vois qu'une fois il venait de pleuvoir et que miss à shaké seulement quand on à rencontré un ban de moucherons, ça me montre encore et encore que le problème est toujours le même depuis le début !

Mais je n'hésites pas, je vais la laisser d'avantage tranquille à cette saison, c'est déjà assez difficile pour eux la chaleur alors si on rajoute les insectes ....

je ne comprends pas l'huile de cade on me dit que justement ça n'est pas aggressif ... ?
L'odeur ça ne me dérange pas , mais j'aimerai vraiment trouver quelque chose de bien .. :/

on m'a conseillé aussi le tri tec, mais si c'est comme le flymax , onéreux et faut vider le flacon pour que ça fonctionne, c'est embêtant .. lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval