Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment nourrissez vous vos poulains ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUH
Par kenzo0620 : le 05/07/14 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
Je vais bientôt récupérer une 2 ans et je me demande quoi lui donner.

J'aime bien havens mais leur aliment elevage est sous forme granules donc niet.

Je peux avoir du dynavena elevage qui me plait bien.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien du bionutron comme complément.
Donc puis-je donner les 2 ? Car je ne compte pas donner 3 kg/jour comme le préconise le service marketing du fabricant...

Vous, comment faites-vous ? Que donnez-vous ?

Je précise que la pouliche est destinée à l'endurance un peu et à la repro surtout.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par alberlemousketair : le 05/07/14 à 11:21:38

Déconnecté
elle a actuellement du cavalor juniorix , 1 pot et demi le matin et un le soir + ail et levure de bière et EMA

+ seau à lécher au pré

en hiver elle aura sans doute 2 pots matin et 1 et demi le soir

elle a eu un an en juin



Par 4patt : le 05/07/14 à 11:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Le plus impprtant chez les poulains c'est l'apport en vitamines et mineraux si il est a l'herbe

L'alimentation doot etre choisi en fonction ee ces apports en particulier

Par luck40 : le 05/07/14 à 11:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Salut ! Il y a deux écoles. Ceux qui donnent des compléments et ceux qui n en donnent pas.
Je fais partie de ceux qui n en donnent pas. Après en avoir parlé très longuement avec plusieurs veto un poulain non carencé doit seulement avoir une bonne alimentation en grain qui va lui apporter tout ce dont il a besoin, du foin, de l'herbe si c'est possible et une bonne pierre à sel. leur donner des compléments s'ils ne sont pas carencés peut créer des anomalies de croissance des os (par exemple apporter du calcium alors qu'il n'en a pas besoin peut créer un suros au moindre petit coup)
Voilà pour ma part ^^ après de la levure de bière ou des petites choses naturelles je trouve ça bien de leur en donner
jusqu'à maintenant ça a toujours bien grandit chez moi

Par kenzo0620 : le 05/07/14 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne prendrai pas le risque de ne rien donner ça c'est clair. Elle va vivre au pré avec 2 hongres qui doivent avoir une alimentation très régulée. Actuellement ils sont sur une pâture fauchée donc avec très peu d'herbe et sans foin, ce qui leur convient très bien. La pouliche à des besoins complètement opposés.
C'est pas facile de nourrir un groupe avec des besoins différents.

Par facettie : le 05/07/14 à 11:48:20

Déconnecté
Hiver 2 litres par jours repartie en deux repas de cavalor juniorix, foin à volonté ou presque et une pierre à sel. L été juste herbe et elle fait pas pitié et pète la forme donc j ai pas jugé utile d apporter quoiqu ce soit d autre sauf pierre à sel. Et elle se porte très bien mais c est de l irish donc rustique et elle s arrondie vite.

Par Oc : le 05/07/14 à 12:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
foin et herbe à l'année pour ma 2 ans

mon 4 ans a eu le meme régime à ses 2 ans.

une poignée de cavalor pour amuser la galerie (et surtout maintenir dans le pré ras quand l'herbe est meilleur chez le voisin)

pierre à sel à volonté (pierre blanche, la plus simple possible et non pas des trucs avec de la mélasse)

Par BOUH : le 05/07/14 à 12:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
le mien était au granulés faol + dynavena elevage + orge mais jusqu'a ses 2 ans, puis dynavena elevage + orge mais jusqu'a ses 3 ans.
avec foin
il était dans une petite parcelle avec très peu d'herbe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval