Forum cheval
Le forum élevage et soins

La guerre contre les taons!

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatouchka
3 personnes suivent ce sujet.
Par naala147 : le 10/06/14 à 10:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

je declare la guerre contre les taons!!!!

on est en juin et c'est deja une catastrophe!
ce n'est plus possible pour mes chevaux, ils se retrouvent avec chacuns une cinquantaines de taons sur eux!
j'en peux plus de les voir couverts de points de sang tous les jours

apres a voir teste tous les produits de sellerie et les recettes maison , je recherche THE produit qui sera REELLEMENT efficace, et durable pour mes loulous.

alors dites moi quelle est la solution!!

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par anngel : le 06/07/14 à 11:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je vais m'y mettre cette semaine... Faut que je commande un gros ballon noir... J'ai déjà un piège a guêpe en plastique que je pourrai mettre en haut..

Par sayanatole : le 14/02/16 à 23:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Question taons, j'ai testé des tas de trucs.
Huiles essentielles diluées dans du vinaigre. (citronelle, lavande, patchoulis, etc... TOUT ce qui pouvait avoir une action répulsive quelconque...)
Emouchine douce, émouchie forte.
Résultats plus que décourageants.
Quoique, avec de l'émouchine forte, celle qui tache et pue un max, j'ai eu quelques résultats, mais vu la virulence des taons motivés (pardon des taonnes motivées) l'effet était plutôt de très courte durée.
Alors l'été dernier j'ai essayé de mélanger de l'émouchine forte avec de l'argile en pâte, pour que le produit reste bien en contact et longtemps.
J'en ai badigeonné le ventre des animaux.
C'est le seul truc qui ai été un peu efficace.
Bien sûr à renouveler chaque jour.
Voir nos animaux littéralement bouffés par les taons, c'est désespérant. On a mal pour eux surtout quand on constate les effets de la moindre piqûre sur nous !
Ca gonffle, ça fait très mal, ça gratte et ça met des jours à disparaître. Alors eux qui se font dévorer toute la journée !

Par eglantine.tania : le 17/02/16 à 23:32:14

Déconnecté
Tu peux mettre dans un seau d'eau 15 goutes d'huile essentielle qui a une action répulsive (exemple avec un seau de 12L) , le top c'est l'huile essentielle de citronnelle ! Tu dilues avec de l'eau et tu le disperse sur tout le corps de ton Loulou (sauf la tête) ! Tu rinces abondamment et un coup de couteau de chaleur ! Tu peux aussi mettre des répulsifs de sellerie après

ATTENTION : Si ton Loulou a tendance a voir la peau fragile ou des allergies je te déconseille ce conseil , mais sa vaux le coup de tester sinon

Voila voila

Par Tatouchka : le 15/03/16 à 01:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Les HE ne se diluent que dans un corps 'gras'.... ne surtout pas les mettre que dans de l'eau!!! Rajouter un bouchon se shampooing ou autre sinon cela peut provoquer des brûlures ! !!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval