Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étalon pour ma juju?vos avis?

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par chapaval : le 22/06/14 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde ,
alors voilà l'année prochaine j'aimerai mettre ma jument (PH plein papier) à la repro mais je ne sais pas quelle race déjà y mettre dessus ? elle viens d'avoir 5 ans.

** sachant que j'aimerai y apporter de la taille (elle fait même pas 1m50 ) et de l'os car elle a les membres assez fins ...
Évidemment j'hésite à y mettre un paint horse pour refaire du pleins papiers mais j'hésite aussi à y mettre un cheval plus grand et plus costaud type selle allemand, espagnol ...

** sachant aussi que le poulain je ne sais pas si je pourrais forcément le garder donc si ça se trouve il sera mis à la vente ... mais si je peux j'aimerai bien le garder pour me faire ma " deuxième monture " donc c'est pour du loisir (balade, dressage si possible car j'aime beaucoup!)

** si possible j'aimerai éviter le gris

Donc dans un premier temps j'aimerai avoir vos avis sur la RACE que je pourrai y mettre s'il vous plait ?
n'hésitais pas à me mettre des photos pour donner des exemples

ah oui et je prévois un budget saillie de 500 € environ

quelques photos pour vous faire une idée de ma jument et pour voir ses points faibles à améliorer

une photo d'elle à 4 ans





et des récentes :







Merci d'avance à tout ceux qui donneront leur avis

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chapaval : le 16/07/14 à 12:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord, je serais bien aller les voir mais de chez moi ça fait carrément trop loin

Par chapaval : le 16/07/14 à 12:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est impressionnant cette finesse et cette précision sur le parcours et tout ça dans le calme absolu !! Joli à voir !

Par phil50 : le 16/07/14 à 12:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Attention : le cheval n'est pas chez eux, mais au travail chez un cav'pro

par contre, tu peux les voir (et le cheval) sur bcp de manifestations

ex : au championnat des paint au salons (Lyon sûr, Avignon : je pense, etc)


Par phil50 : le 16/07/14 à 12:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par chapaval : le 16/07/14 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci d'accord .
Des que j'ai finit mon déménagement je les contacte pour voir avec eux.

Par chapaval : le 29/07/14 à 12:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
phil50 le cheval n'ira pas à Lyon car ça été trop mal organiser l'année dernière à priori.
Donc voilà j'ai contacté l'éleveuse, j'attends le contrat de saillie maintenant
Ça va être en IA réfrigére j'espère que ça va bien marcher ?!!
Je vais aller me renseigner à un haras proche de chez moi pour les coûts c'est ça qui me fait un peu peur si ça marche pas au premier coup...
Donc voilou merci à tous pour vos conseils

Par chupachupsme : le 04/08/14 à 18:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
En réfrigéré si l'étalon n'est pas sur place faut compter les frais d'acheminement (ils sont stipulés en général dans le contrat de saillie) et tu auras aussi dans les 150€ de frais d'insémination + le prix de la pension de la jument (entre 7 et 10€/jour).

Dans ton cas puisque l'étalon n'est pas au centre d'insémination où tu vas amener ta jument il faut surtout que tu demandes combien de dose ils t'envoient en 1 voyage.

Car comme tu dis si la jument ne prend pas du 1er coup ça serait con de devoir repayer un acheminement (car c'est pas donné non plus !)

S'ils envoient (je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans le cas d'envoi de réfrigéré) plusieurs doses c'est mieux quitte à ce que tu renvois les doses inutilisées !

En tous cas pour avoir fait pouliner ma jument il y a 2 ans c'est que du bonheur ! Beaucoup de dépenses en perspective mais ça en vaut le coup vu la magnifique aventure que cela représente !




Message édité le 04/08/14 à 18:41

Par chapaval : le 06/08/14 à 08:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci de ton avis chupachupsme !
Alors le 1 èr envoi est compris dans le prix " promo " avec 2 doses et par contre si ça marche pas en effet faudra payer un autre envoi entre 50 et 90 e.
Pour les frais au centre c'est 170 e hors taxe et 9 e / Jr de pension au pré hors taxe aussi ce sont ces frais de pension qui me font un peu peur si jamais ça traîne... Mais pas le choix..
Il me tarde et en même temps ça va. Être stressant

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval