Forum cheval
Le forum élevage et soins

Louer ma jument pour pouliner, frais, véto...?

Sujet commencé par : Lafaille - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lafaille
Par Lafaille : le 07/07/14 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2013
4 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai une jument que je ne sais pas monter pour le moment par manque de temps.
(7 ans cette année, n'a pas encore pouliné, pas d'origine, kwpn)

On ma conseiller de faire un poulain puisque de tout façons elle ne fait rien à part le pré et le paddock.

Les personnes que je connais qui font pouliner, ont leurs étalons et leurs juments. Dans mon cas, je propose de louer ma jument à une autre personne. Mais je me pose beaucoup de questions.

Quel prix? frais vétérinaire? combien? à charge de qui? un contrat ou pas? Saillis naturel, à la main, en liberté, artificiel? les risques?

J'attends vos avis et vos expériences, merci.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par phil50 : le 07/07/14 à 11:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Autre question : bcp d'éleveurs arrêtent, il y a des top poulinières à vendre pour 3 francs et 6 sous, penses-tu trouver quelqu'un pour louer la tienne ?

Surtout qu'elle n'a jamais pouliné et pas d'origines prestigieuses ...

Par kirikou : le 07/07/14 à 11:39:02

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Elle a des origines communes et elle n'est pas valorisée:

Si tu fais pouliner à tes frais: tu vendras le poulain à perte, voire il te restera sur les bras.

Si tu veux louer ta jument avec des origines communes: tu ne trouveras personne de sérieux.

Si tu veux prêter ta jument pour pouliner en "tout frais-tout gain", tu auras beaucoup de mal à trouver une personne sérieuse.

Bref: tu vas te créer bcp de soucis voire d'ennui pour quelque chose qui ne t'apportera rien du tout.

Par Lafaille : le 15/07/14 à 16:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2013
4 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils.


Message édité le 15/07/14 à 16:28

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval