Forum cheval
Le forum élevage et soins

Des conseils pour changer le destin de Nénette

Sujet commencé par : passionice - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
1 personne suit ce sujet
Par passionice : le 30/06/14 à 13:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2014
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes! Cela fait quelques heures que je cherche un forum afin d'avoir de bon conseils pour m'aider à faire retrouvé une vie normal à Nénette, mon cheval, j'espère que ce forum est le bon car j'ai vraiment besoin d'aide. Je m'explique: Nénette est une ponette d'1m55 au garrot à peu près. Il y a un peu plus de 2 mois alors qu'elle était en mauvais état j'ai décidé de changer sa vie. Seulement voilà je ne sais pas m'occuper des chevaux et personne de ma famille ne sait non plus. Alors c'est avec les conseils de quelques amis que j'essaye de rendre la vie de Nénette meilleur. En 2 mois de temps je lui est approprié une pâture avec un abris et de l'eau. Des nouveaux sabots (pour changer de ses anciennes "palmes" si je puis dire...). Et puis bien-sur je lui donne tout mon amour. Mais ça ne suffit plus, le maréchal m'a dit de la faire marcher seulement je galère toute seule et sans trop m'y connaître dans les chevaux. Elle ne veut pas avancer, elle a mal aux articulations bref j'ai besoin de conseils.. J'en dirais plus si quelqu'un est capable de m'aider. Ça faisait des années que personnes ne s'étaient occupé d'elle et puis me voilà.. depuis le 18 avril elle a quelqu'un sur qui compter mais une jeune fille de 16 ans sans expérience avec les chevaux... merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kazegilken : le 30/06/14 à 19:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Il faudrait se tourner vers un pro de ton coin, car par forum il est compliqué d'aider...
Pourquoi le maréchal te demande de la faire marcher ?
Quels sont ses soucis ?

Par kirikou : le 30/06/14 à 19:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour qu'elle marche, tu peux déjà organiser sa pâture de manière à ce qu'elle marche: faire des couloirs, mettre l'eau à un bout, l'ombre à un autre, etc.

Par Tessa : le 30/06/14 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, il nous faut plus d'explications (et pas un pavé illisible svp).
Parce que "Nénette était mal soignée", ça ne veut pas dire grand chose si on ne connaît pas Nénette.

Tu n'as pas de connaissances équines, ok, c'est pas simple de reprendre un cheval en difficulté (déjà que c'est pas simple un cheval "normal".

Donc tu viens en chercher ici.

L'idéal serait que tu sois entourée, mais je sais que ce n'est pas toujours facile.

Est-ce que Nénette a vu un véto?
Si non, c'est la première chose à faire, pour avoir un bilan de santé pro et les conseils qui iront avec ce bilan.

Mais tu peux venir ici poser des questions, du moment que ces questions soient assez claires pour que nous puissions (peut-être) y répondre.

Par marinaagen : le 01/07/14 à 18:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Ça sent la fourbure ça...
C'est super d'avoir récupéré ce cheval pour le remettre en état, mais si tu veux vraiment l aider tu dois absolument te faire aider de quelqu'un de compétent, voire très compétent.
Un cheval est un animal très fragile, malgré sa taille imposante.
En ne sachant pas, tu peux faire plus de mal que de bien ...

Par passionice : le 01/07/14 à 21:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2014
3 messages
Dire merci
kazegilken:
Le problème c'est que mon coin et bien il est perdu... Et puis je n'ai pas trop les moyens financiers pour me diriger vers un pro mais c'est vrai que c'est la meilleure des solutions... Le maréchal m'a demandé de la faire marcher pour qu'elle s'habitue à ses nouveaux sabots car ses talons ont été raccourcis. Elle n'est pas fourbue, pas encastelée et elle doit être réparée régulièrement tous les mois. Merci pour ta réponse!


kirikou: Merci, très bonne idée, c'est noté!

Tessa: Alors désolé pour le pavé illisible mais c'est difficile d'expliquer tant de choses en peu de mots. Je n'étais pas sûre d'avoir des réponses donc j'ai fait du vite fait et comme je l'ai dit, je donne plus d'explications par la suite. Oui je sais très bien qu'il est difficile de s'occuper d'un cheval malheureusement mais pour l'instant avec mon amour j'ai déjà fait bien des choses et c'est pourquoi je viens ici, pour avoir encore plus de conseils malgré qu'il est difficile d'avoir de l'aide concrète pour Nénette par un forum. L'idéal serai que je sois entourée c'est sur, mais seulement c'est difficile oui Mon véto est un homme âgé qui a déjà vu Nénette et a dit qu'elle était fourbue alors que le maréchal me dit que non. Donc je n'avais pas vraiment pensé à lui mais je tâcherais de lui dire de passer quand même.


marinaagen: Non pas de fourbure d'après mon maréchal et heureusement. On y a cru aussi au début. Oui c'est vrai tu as raison mais c'est difficile par chez moi de trouver des personnes compétentes

Merci à vous

Par sandrine5483 : le 01/07/14 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
deja tu est de quel coin peut etre quelqu'un du forum est pas loin???
des photos d ela louloute ???pour que l'on vois sa tenus pied
sinon tu n'as pas de club dans le coin ou tu pourrait rencontrer des gents qui si connaisse et créer de slein et avoir des conseils

bon courage

Par passionice : le 02/07/14 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2014
3 messages
Dire merci
Je suis dans l'aisne, 02360
Pas de soucis je poste des photos
Je vais me renseigner
Merci à toi! Il en faut mais j'y arriverais!

Par sandrine5483 : le 02/07/14 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
je suis trop loin
mais qui sait tu trouvera peut etre ton bonheur

essais peut etre sur le forum adoption protection
il y a parfois du monde avec des connaissance en chevaux a probleme

sinon elle est comment cette nenette grosse ,fine

as tu des photo des pied avant
j'ai recupere une ponette il y a 2 mois qui n'avait pas vue le marechale depuis 3 ans
elle marchait comme avec des palmes derriere

apres passage du marechal sa a ete dur mais depuis elle va super et est remonte par mes filles
par contre je l'ai mis au regime (trop grosse ) et marche force tous les jours
sur sol souple au debut (sans cailloux) puis sur sol dur mais lisse puis sur cailloux

il faut prendre le temps l'obliger a se deplace seul en éloignant bouffe eau

moi elle avait du mal s'arretait parfois s'en vouloir rebouger mais avec un peu de patience sa a marche

bon il est vrai que j'ai l'habitude

Par marinaagen : le 02/07/14 à 18:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
On ne sait pas ce qu'elle a, alors lui dire qu'il faut éloigner l eau et la forcer à marcher ...bof

Pas la peine de la faire souffrir pour rien, avant d'envisager quoi que ce soit, il te faut un diagnostic et un protocole de soins.

Perso sans rien savoir, au pif la seule chose que je te conseillerais c'est de lui essayer des chaussons, et voir si elle est mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval