Forum cheval
Le forum élevage et soins

Nutrition de la jument gestante.

Sujet commencé par : Romaline - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Romaline
Par Romaline : le 23/06/14 à 11:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
34 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai fait saillir pour la 1ere fois ma jument cette année, Elle est pleine et à terme pour avril 2015.
Je voulais savoir quel programme de nutrition dois-je suivre.
Afin que le poulain grandisse bien mais que la mise bas ne soit pas compromise à cause d'un trop gros poulain (trop nourri)
Mais egalement après la mise bas afin d'éviter une fracture de croissance mais aussi des carances de croissance.
J'ai lu quelques articles mais tout reste complexe entre le trop et le trp peu.
La jument est au pré 100% été comme hiver.
Elle se tiens en etat l'hiver avec du foin à volonté.
Merci pour votre aide.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Soleil of Dream : le 25/06/14 à 20:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vivre la même chose que toi en avril 2015.
Ma jument est une SF et est tres facile a garder en etat. La elle est juste a l herbe et est limite trop grosse. Elle a des mineraux a volonté et en permanence. Je la complementerais a partir d octobre sûrement, elle rentrera dans son 6 ème mois. Je prends mon aliments chez Equideos et je pendrais des floconnes elevage. En hiver elle a aussi du foin a volonté. Je sais bien qu en octobre elle n aura pas de grosses rations mais au moins ca fait un apport équilibré.

Qu est ce que c est ta jument ?

Par Romaline : le 26/06/14 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
34 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse,
Ma jument est une TF je l'ai fait saillir par Master Van de Helle en SBS approuvé SF par Esprit de conquete (Hurlevent Niobe d'orvault) et Delphine de Beine (Galoubet A)
Coté nutrition je pensais aussi la complémenter pour Octobre avec du Destrier Winner c'est un floconné elevage.
Mais a ce stade il est pas évident de différencier le coté gras de la jument au coté pleine... donc je veut eviter de me planter la dessus.
Et je dois dire que j'ai du mal entre les differentes compositions des différent granulé, savoir lequel est le meilleur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval