Forum cheval
Le forum élevage et soins

Maladie naviculire

Sujet commencé par : Nacago - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
Par Nacago : le 12/06/14 à 12:43:26

Déconnecté
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos renseignement et de vos conseil!
Ma jument est atteinte de la maladie naviculaire, cela lui a été diagnostiqué depuis peu de temps. Je vous avoue que je suis au plus mal et que je ne sais vraiment pas quoi penser. Elle est donc sous anti-inflammatoire avec un médicament qui m'a été prescrit par mon vétérinaire (impossible de me souvenir du nom), et je vais appelé mon maréchal-ferrant pour lui mettre un fer en œuf.
Donc, J'aimerais savoir si l'un de vous a vécu sa avec son cheval et comment cela c'est passé (traitement, rétablissement, ...).
J'aimerais aussi savoir si je pourrais toujours monter ma jument malgré sa maladie, et quelle disciplines sont à favorisé ou a bannir?
Quels sont les solutions pour la soulager de la douleur (je sais que c'est une boiterie chronique, ce qui veut dire qu'elle ne sera jamais complètement guérie)?
Et, est-ce une maladie vraiment très grave ou pas?

Mai je vous en supplie, répondez moi car je suis vraiment au plus mal pour ma jument, je m'inquiète vraiment beaucoup trop pour elle, et je me pose vraiment beaucoup trop de question alors merci infiniment à tout ceux qui prendront la peine de me répondre !!
Merci de vos réponse, j'espère que vous saurez le répondre !

Message 1 à 1, Page : 1

Par saham : le 12/06/14 à 16:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
ce n'est pas ''une maladie'' à proprement parlé,mais un syndrome, donc un ensemble de soucis installées et irreversibles ,donc ce n'est pas ''soignable''.

En revanche,il faut te dire que si le stade auquel ta jument se trouve n'est pas trop avancé (à voir avec le véto),en banissant les sauts d'obstacles,les trotting sur sols trop durs,et les chocs,tu pourras encore la monter.

Il y a un bon résultat en couplant à la fois la maréchalerie adaptée (fer en oeuf ou autre,pour faciliter la bascule du pied sans trop solliciter la poulie du naviculaire ,justement), les complément fortement dosés en glucosamine et sulfate de chondroitine(genre ekiflex arthro,sans faire de pub) ,et évidemment,un travail adapté au cheval,comme je disais plus haut.

Donc,tu verras comment se comporte ta jument apres la pose de fers adaptés ,mais surtout,plus de saut d'obstacle

A toi de prendre la sage décision de te mettre au travail sur le plat,le dressage est le mieux pour ta dounette


Message édité le 12/06/14 à 16:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval