Forum cheval
Le forum élevage et soins

Varice, avis, effets, conséquences...

Sujet commencé par : Cim - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par roxanaGRM
Par Cim : le 26/05/14 à 09:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Juste une question de curiosité.
Une amie avait repéré un cheval avec une grosse varice au niveau du canon (le truc bien visible qui fait une jolie bosse hein). Bon finalement, elle ne l'a pas pris à cause de ça.

Mais le vendeur lui disais que ça n'était pas grave du tout, que le cheval faisait des courses avec sans problème.

Avez vos deja vu des varices sur un cheval, qu'est ce qu'elles deviennent?

Enfin bref, si quelqu'un a un retour, ça m'intéresserai de savoir!

Merci et bonne journée à tous

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Cim : le 28/05/14 à 07:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Vous n'avez jamais vu de varice sur un cheval? Ou bien c'est completement bénin et ma question bête?!

Par nanette : le 29/05/14 à 23:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
ben elle a bien fait de ne pas le prendre, car je pense que c'était une tendinite

Par phil50 : le 30/05/14 à 10:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai connu un trotteur avec une artère qui passait sur le tendon.

Il a couru 2 saisons je crois, puis il a fait de la rando et du TREC jusqu'à plus de 20 ans sans soucis.

La proprio mettait tjrs une guètre par-dessus quand elle allait en forêt ou autre terrain "dangereux", mai honnêtement, je pense que c'était plus pour se rassurer qu'autre chose
En tous cas, ça ne lui a jamais posé de soucis

Par Cim : le 31/05/14 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour ce retour! Bon c'est pas une varice, mais c'est toujours intéressant à savoir et ça donne une base par rapport à la varice

Par shannon84 : le 11/10/16 à 22:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2015
1 messages
Dire merci
Mon poney connemara a une varice sue le canon en face intérieur si ça avait été une tendinite il l'aurait eu sur la face externe m'a dit mon veto. On lui douche les membres tous les jours, argile, cool gel mais rien n'y fait même au bout de 3 mois. Le matin c'est un petit grumeau dans la matinée elle gonfle. On verra avec l'hiver si elle dégonfle. On est dans le sud est de la france et il a fait très chaud cet été. Elle est apparu en aout et c'est notre marechal qui l'a vu car pas très grosse. Comme le veto a dit que c'etait bénin on ne s’inquiète pas

Par roxanaGRM : le 06/02/17 à 14:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2017
1 messages
Dire merci
Un bon remède pour la prévention et le traitement des varices Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval