Forum cheval
Le forum élevage et soins

Une rencontre partiuliere

Sujet commencé par : cheval95560 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
1 personne suit ce sujet
Par cheval95560 : le 13/05/14 à 23:20:18

Déconnecté
Bonjour,
Moi et mon amie avons trouvé des chevaux dans un pré près de chez nous avec un frison, un poulain et un alezan. C'est pas la première fois que je les vois et je sais que leur propriétaire ne s'en occupe pas vraiment (pas vraiment d'eau dans les bacs, les chevaux sales et même maigres pas de granulé etc...). Alors on a decider de "prendre les choses en mains" et nous rentrons régulierement dans le pré et ils viennent a nous on essaye de s'en occuper (brossages, carresse etc...) et on aimerait petit à petit essayer l'ethologie. Ils commencent à s'habituer a nous et nous a nous attaché a eux ! Malheureusement on sait que nous n'avont pas le droit !
On aimerait tout de mêmes pleins de conseils pour l'ethologie, comment bien se comporter avec eux... Demander moi si vous voulez plus d'infos sur les chevaux en question.
On ne veut vraiment pas les laisser !
Voici quelques infos pour commencer:
Mon amie et moi avons 14 ans
la pouliche est a la jument
l'alezane et vraiment maigre
Merci de nous aider

Messages 1 à 22, Page : 1

Par cicitt : le 13/05/14 à 23:24:45

Déconnecté
Pourquoi ne pas rencontrer le propriétaire dans un premier temps? Comme ça vous pourriez vous occuper de ces chevaux de façon "légale", s'il est d'accord. Imaginez que vous ayez un accident, vous et surtout vos parents, ainsi que le propriétaire, pourriez avoir de gros soucis.

Par cheval95560 : le 13/05/14 à 23:32:10

Déconnecté
La premiere fois qu'on a vu le proprietaire il nous a clairement dt qu'il n'en avait rien a faire d'eux ! Mais a cette epoque on était jamais rentrer dans le pré maintenant on essaye de le revoir alors on y passe nos journées parfois mais on ne la jamais revue !

Par JuKillou : le 14/05/14 à 11:01:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
heu je voudrais pas dire mais si je trouvais des gens dans ma prairie en train de manipuler, j'appelle illico la police et une bonne gueulende pour ces personnes

Savez-vous que si il y a un accident avec un des chevaux, c'est le proprio qui est responsable?

Ne rentrez plus dans cette prairie tant que vous n'avez pas l'accord

Par litipuce : le 14/05/14 à 11:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est interdit et pas prudent ce que vous faites!!! Surtout de vouloir travailler des chevaux qui ne vous appartiennent pas, un coup de pied c'est vite parti!
Vous n'ètes pas là h24 après tout, s'il y a "un peu d'eau", c'est que quelqu'un en met, le cheval maigre est peut-être vieux, si les autres sont en état... Les pieds sont parés?

Un cheval sale n'est pas synonyme d'abandon...

Par cheval95560 : le 14/05/14 à 11:32:50

Déconnecté
Oui on sait pour les accidents et tout ça ! Mais la plupart du temps il n'y a pas d'eau du tout et si il y en a c'est l'eau de la pluie, il y a parfois des gens qui s'occupe des chevaux d'a coter qui nous voie et ils nous ont dit que le propriétaire ne venait plus et que quand c'était pas nous qui nous occupons des chevaux c'était eux c'est bien la preuve que le propriétaire les laisse. On y va presque tout les jours on est toujours près de la barrière, on va pas loin dans le pré.

Par litipuce : le 14/05/14 à 15:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ça ne change rien. Ce n'est pas à vous de vous occuper de ces chevaux, et encore moins de les travailler! Un cheval n'a pas un besoin vital de bosser. Et si il y a negligeance, il faut appeller les gendarmes et une association.

Par cheval95560 : le 14/05/14 à 17:43:57

Déconnecté
on ne veut pas les travailler, mais juste simplement s'en occuper un peu, on a pas fait de mal au contraire ! Je veux juste que vous nous donniez des conseils pourmieux qu'on s'occupe d'eux...

Par conny : le 14/05/14 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
voici des conseils pour s'occuper au mieux des chevaux:
- contacter le proprio et lui demander si vous pouvez s'occuper des chevaux
- ne pas rentrer dans une propriété privée
- appeler une association si vous pensez que les chevaux sont en danger de mort

Par naala147 : le 14/05/14 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
- vous etes mineurs
- vous rentrez sur une propriete privee
- vous nourrissez des animaux qui ne vous apartiennent pas.
- vous les manipulez



faut il que je vous rapelle combien de lois vous enfreignez??!!!!
vous etes en totale illegalité, et vous vous mettez en danger!

si ils n'avaient pas d'eau, crois moi, ils seraient deja morts ces chevaux!

vous ne devez en aucun cas rentrer dans ce pré!

si il y a REELLEMENT danger vital pour les animaux, contactez la gendarmerie, ou une association.

un cheval est en danger si:
- il divague
- n'a pas d'eau
- n'est pas nourri (on parle d'herbe et de foin la, pas de grains ou de carottes)
- n'est pas parré

alors vous cessez immediatment vos betises (ce serait mes betes, ce serait pas une soufflante, mais une rafale que vous vous prendriez!)

qui te dit que le maigre n'a pas une maladie, ou des vers?
qui te dit que le proprio ne passe pas tres tot mettre de l'eau?

et vous aller voir en personne, accompagnées de vos parents, le proprio pour lui demander si il accepte de vous laisser l'aider a l'avenir.
si il dit non, alors c'est NON


Message édité le 14/05/14 à 18:05

Par cheval95560 : le 14/05/14 à 21:32:14

Déconnecté
Bon et bien pas la peine de continuer merci, au revoir. Et on se debrouillera !

Par Oc : le 14/05/14 à 21:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le proprio serait bien idiot de s'occuper des ses chevaux, vu que d'autres s'en chargent pour lui (vous et les voisins) merci pour lui

Par conny : le 15/05/14 à 00:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
cheval95: que voulais-tu qu'on te dise?
que c'est bien ce que tu fais?
vas-y continue!
tu as raison?

tu n'es pas la PROPRIETAIRE des chevaux, le terrain ne t'appartient pas, donc logiquement ce que tu fais est INTERDIT!!!

la seule chose de bien, c'est de t'inquieter pour ces chevaux!
et si vraiment ca t'inquiete de trop, alors prend contacte avec une association

Par Louetvocke : le 15/05/14 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors la

Déja un cheval sale n'est pas forcement a l'abandon, j'ai beau brosser la mienne tout les jours, eh bah le lendemain elle est toujours aussi degueux

Ensuite un cheval maigre peut être vieux - ou souffrir d'une maladie chronique ou n'importe et ne veux pas dire qu'il n'est pas soigné. si les autres sont en état, c'est surtout ce que ca suggère. Sinon les trois seraient maigre (et il n'y a pas besoin de grain pour nourrir un cheval)

"Un peu d'eau" s'il y y en a a chaque fois veux dire qu'ils en ont.... et effectivement ils ne tiendraient pas longtemps sans !

Bref la c'est juste un caprice de votre part.... Vous vous chercher des excuses pour vous occuper des "jolis dadou" mais ce n'est ni les votres ni votre propriété... C'est juste totalement irresponsable et illégal !

(D'ailleurs vos parents sont au courant oO parce que pour laisser faire ca ils doivent pas être très conscient du danger...)

Par cheval95560 : le 16/05/14 à 19:29:09

Déconnecté
Ont est pas les seuls a s'inquieter puisque meme les proprios des autres chevaux s'inquiete et ont voulut appeller des gendarmes mais le propriétaire n'a pas voulu et il a rajouter je cite: "ce sert a rien de s'occuper de ses bourrins, maintenant il me plaise plus, il reste la faites en ce que vous voulez, je m'en fou" et on ne la plus jamais revu, du coup les "voisins" s'en occupe quand on est en cours et apres c'est nous.

Par conny : le 16/05/14 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
donc appelle une association pour venir chercher les chevaux!
ou demande au proprio un papier ecrit qu'il vous donne les chevaux
sans ça tu es dans l'ILLEGALITÉ, même si verbalement il vous a dit "débrouillez-vous"

donnes-moi en mp l,adresse + la ville où se trouve ces chevaux.
j,vais te trouver une association qui voudra bien les prendre en charge

Par beeboylee : le 16/05/14 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ont voulut appeller des gendarmes mais le propriétaire n'a pas voulu et il a rajouter je cite:
lol depuis quand on a besoin de l'accord de celui qui ne respecte pas la Loi pour appeler les gendarmes?

Par lafrette95 : le 18/05/14 à 15:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
nous avons eu ce problème avec nos loulous
2 j-filles de 14' ans m'ont demandées l'autorisation de les monter , je leur ai dit que j'en parlerais a ma fille, qui leur a dit demandé l'autorisation de leur parents avec leur n° d'assurance . les parents prévenu n'ont pas donné leur accord ; moi j'ai installé une clôture électrique avec avec panneau danger afin q'on ne donne pas n'import quoi à manger au chevaux depuis tout est rentré dans le calme
par contre prévenir les gendarmes qui préviendrons la spa c'est normal

Par conny : le 18/05/14 à 17:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
de toutes façons je doute qu'on ait des nouvelles!
parce que de 1, si elles disent où se trouve les chevaux, une association viendra les chercher et donc elles ne les auront plus
de 2, parce que je doute aussi que les chevaux soient réellement à l,abandon...
de 3, parce qu'on a pas de photos...




Par cheval95560 : le 21/05/14 à 16:31:15

Déconnecté
L'affaire est reglé et en tout cas pas grace a vous ^^ Au revoir

Par al : le 23/05/14 à 09:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et ça fanfaronne avec ça

purée y'a vraiment des baffes qui se perdent....

Par beeboylee : le 23/05/14 à 22:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
t'inquiète, ça fanfaronnera beaucoup moins quand ça se sera pris un coup de pied ds le ventre ou une plainte aux fesses..

Par conny : le 25/05/14 à 15:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
j'en etais sure que je n'aurais pas eu l'adresse!



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval