Forum cheval
Le forum élevage et soins

Protéger ma jument blessée au pré

Sujet commencé par : elo40 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par elo40
Par elo40 : le 10/05/14 à 23:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2012
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une jument qui a été blessée assez profondément l'année dernière au postérieur gauche sur le devant du boulet. Nous avons réussit à bien la guérir mais depuis, le poil n'a pas repoussé et je pense qu'il va encore falloir du temps pour qu'il repousse...
Aujourd'hui je l'ai remise au pré avec les autres car elle ne supportait plus d'être seule même si les deux prés étaient côte à côte. Mais je crains qu'elle n'y prenne un coup car elle est ne fait pas attention et de plus une autre jument du même pré n'est pas très sympa...

Je lui ai mis une guêtre souple sur le postérieur en question mais le frottement va irriter la peau à long terme. Je pensais à mettre une peau de chamois humide sur sa peau avant la guêtre mais je ne sais pas ce que ça va donner à long terme. Je préférerais que ça reste le plus naturel possible mais je ne connais rien qui puisse protéger assez bien! Peut être de la vaseline seule suffirait?

Qu'en pensez vous?

Avez vous déjà eu ce problème?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cahuète : le 11/05/14 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
La vaseline me parait idéal, mais faudrat renouveler souvent.
Il y a un produit en bombe, de couleur argentée(le produit), mais je ne me souviens plus du nom.

Mon blond avait eu ça pour plaie, ça s'est cicatrisé très vite et les poils ont repoussé tres rapidement aussi.

Par luck40 : le 11/05/14 à 13:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme dit cahuete les spray à l'aluminium sont géniaux. J'ai eu Alumisol puis un nouveau qui s'apellai Alufilm

Par elo40 : le 11/05/14 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2012
4 messages
Dire merci
Ah oui vous pensez? J'en ai de la bombe aluminium, mais je pensais que c'était juste pour les plaies non guéries.. Là elle a juste la peau toute rose et on voit un peu la cicatrice de son ancienne plaie. Ce matin j'ai enlevé la guetre et j'ai mis de la vaseline.

Par cahuète : le 11/05/14 à 16:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
Ah oui c'est ça le nom, merci Luck40.

Elo40, mon poney en avait eu aussi sur une peau sans poil et ça a bien fonctionné.

Par elo40 : le 11/05/14 à 20:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2012
4 messages
Dire merci
Ah ben super j'ai vérifié le nom de ma bombe et c'est bien l'alufilm! Je vais essayer ça alors car elle avait déjà une griffure sur sa peau à cause des ronces, ma prairie en contient par endroits. Merci pour vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval