Forum cheval
Le forum élevage et soins

Avis diagnostic dermite pouliche shetland 1 an

Sujet commencé par : Elsa41 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par juyjuy
Par Elsa41 : le 09/05/14 à 10:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
16 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai ma pouliche shetland depuis ses 7 mois. Depuis le printemps, elle a eu du mal à perdre ses poils 'qui lui reste encore un peu). Elle se grattait beaucoup, jusqu'à s'arracher de grosses plaques de poils sous le garrot. Du coup le véto nous a conseillé un traitement anti poux en prévention (car elle n'en avait pas véritablement vu). Donc shampoing + traitement fait. Depuis les poils ont bien repoussés au niveau des plaques et ce sont d'ailleurs la où ils sont les plus beaux!

Seulement depuis quelques semaines je constatais des zones sans poils sous la crinière. Sans qu'elle se gratte particulièrement. ça n'allait pas trop en s'arrangeant et étant donné le reste de poil et la crasse qui restait tt le tps, nous avons décidé (non sans retenue) de lui raser la crinière. ça ne le fait que d'un côté de la crinière.

Je commence à me dire que ça ressemble à de la dermite ... Je pense qu'il y aura 2 suites possible : soit la crinière repoussera mieux et propre, soit, si c'est une dermite, ça refera pareil ....

Pouvez-vous me donnez des avis ? Est-ce que ça peut etre simplement le fait que ça respirait mal? Quel soi puis-je faire pour encourager la repousse? Je lui met actuellement du Derm 14 depuis quelques jours...

Voici des photos :


971.jpg" alt="" />

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Elsa41 : le 09/05/14 à 10:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
16 messages
Dire merci

Par phil50 : le 09/05/14 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Bizarre, on dit en général que la dermite ne se déclenche qu'à 2 ans ...
Tu es sûre qu'il ne reste plus de poux ?


(pis de toutes façons, il y a 50 allergies qui entraîne de la gratte, sans que ce soit une DRE vraie Il me semble que les shet. sont assez sujets à l’eczéma si je ne me trompe pas )

Par Elsa41 : le 09/05/14 à 15:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
16 messages
Dire merci
Bah théoriquement non plus de poux, elle a eu le traitement.

A voir comment ça évolue alors ...
Mais oui, j'ai vu que beaucoup n'était pas vraiment atteint de dermite mais d'allergie en tout genre.

Je ferais le test si besoin si cela s'aggrave au fur et à mesure du temps ...

L'eczéma se soigne comment chez les chevaux ?

J'espère qu'elle retrouvera une belle crinière

Par Soleil of Dream : le 11/05/14 à 12:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Les plaques sans poil dont tu parles et où ca repousse avec un beau poil luisant mon mini poney de 4 ans me fait ca tous les ans a cette epoque. Pourtant je scrute minutieusement si il y a des poux mais rien. Ce type de petits poneys ont tres souvent des mues disgratieuses.
Par contre pour sa criniere je ne peux pas t aider !

Par kris83500 : le 15/06/14 à 13:28:45

Déconnecté
le problème de crins peut être aussi une sorte de mue mais si elle ne se gratte pas c'est peut être pas une dermite donc le derm14 n'est pas forcément le mieux mais un anti démangeaison ou aussi de l'ail ça aide
[la publicité est interdite sur le forum, merci de votre compréhension ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par juyjuy : le 26/06/14 à 19:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi, ça ressemble à de la dermite (enflé avec des crevasses).
Stimuler la repousse : tous les coiffeurs rêvent de connaître la solution.

Pourquoi la dermite ne se declarerait qu'à deux ans.
Chez nous, la plus jeune l'avait déjà déclarée à un an.

Par juyjuy : le 26/06/14 à 19:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les solutions de soin, tu as ce topic,
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1573364-27-dermite-estivale-c-est-reparti


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval