Forum cheval
Le forum élevage et soins

Débourrage ou réeducation Nord et sa région

Sujet commencé par : nicks59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicks59
Par nicks59 : le 05/05/14 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2014
5 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde je suis à la recherche de contact pour débourrer ou rééduquer serait plus adapter une jument, poney plus précisément de 7 ans New Forest.
En effet j'ai offert cette jument à ma femme et on rencontre un peu de difficulté au quotidien...
Pour son historique elle a pouliné deux fois et a malheureusement une sale histoire de vie (maltraitée et privée de nourriture à un moment de sa vie) ...
Elle a un peu peur de l'homme, moins de la femme....
Elle protège son espace, sans être trop agressive si elle ne connait pas la personne.
Mais elle reste un amour si on prend le temps de se rapprocher calmement et de lui parler doucement elle prend confiance et se laisse approcher, il est possible de rentrer dans son box, de la sortir à la longe, de marcher près d'elle mais il faut gagner sa confiance.
Elle a déjà était débourré et monter, cependant je ne sais pas de quelle manière ...
Ma femme l'a d'ailleurs monter il y a quelques temps ....
Cependant on souhaiterais reprendre à zéro avec elle avec une approche éthologique avec la belle...
Merci pour vos contact à très vite sur le forum

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 05/05/14 à 23:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
En tant que modo, je vais commencer par dire que ta demande est assez limite par rapport au règlement.
Mais bon, passons.

Quelles sont les conditions de vie de la ponette?
Elle vient d'où?
Son histoire me fait penser à une bloedpaard, c'est ça?
Quels soins ont été apportés (ostéo, dentiste,....)????
Quel est le niveau de ta femme?

Par nicks59 : le 06/05/14 à 10:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2014
5 messages
Dire merci
Désolé pour le message si il n'est pas conforme aux règles je peux le reformuler dans un nouveau sujet en supprimant celui-ci.

Je me suis certainement mal exprimé sur les problèmes ...
C'est une jument adorable et elle est d'une tendresse une fois que le lien est tissé ...

Elle vit dans une petite structure de 10 chevaux elle est en box l'hiver et en pâture l'été. Pas de problèmes avec les autres chevaux, elle adore la compagnie.

Elle a un fort caractère qui fait qu'elle semble nous "tester", je ne sais pas si c'est le bon terme, mais elle veut décider quand elle travaille.
Par exemple pendant qu'elle est longer elle s'arrête toutes les trente secondes pour venir chercher un peu de câlins ou de caresses.
Elle est méfiante quand elle ne connait pas, sans être agressive, le propriétaire des box entre dans son box, la conduit en pâture et la rentre sans soucis, la nourrie, re-paille au besoin.
Elle revient en pâture ou en manège dès qu'on l'appelle.
Elle accepte la selle, le plus difficile et de la sangler elle n'apprécie pas que le passage sous son ventre.
Elle a était monter aux trois allures par l'ancienne propriétaire et au pas et au trot par ma femme.

Avec ma femme, qui a un niveau loisir je dirais, elle est adorable, c'est juste que nous aurions besoin de conseils pour la faire évoluer et de l'aide d'un professionnel pour la rééduquer en quelques sortes et transmettre les bons gestes à ma femme pour améliorer leurs relations.

C'est une ponette plein papier qui vient de Belgique. Son ancienne propriétaire est de confiance, elle a était honnête avec nous et a déjà fait un gros travail sur le comportement avec l'aide d'un éthologue.
Cependant elle voulait faire de l'obstacle et Damei est plus un cheval de loisir elle s'en est donc séparé.
Elle a de bonne origine ce qui fait qu'avant sa dernière propriétaire elle pouliné car elle donnait, à ce que l'on nous a dit, de beau poulain, cependant elle était mal soigné, elle restait en pâture toute l'année, manquant de nourriture et de contact humain, malheureusement je n'en sais pas beaucoup plus.

Cependant elle ne demande qu'à apprendre et le tableau n'est pas si noir c'est une excellente ponette on a juste besoin de trouver un professionnel pour nous aider.
J'ai trouvé quelques adresses et quelques noms sur le net, mais je post ce message pour avoir des contacts et éventuellement des avis ou retour d'expérience sur des professionnels de notre région.

Merci.

Par Tessa : le 06/05/14 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Des réactions au sanglage, cela sous entend des douleurs (souvent garrot épaules)... qui peuvent être anciennes ou dues à une selle mal adaptée par exemple.

Dans ce que je lis, je vois des erreurs d'éducation (le cheval qui sort du travail pour venir réclamer des caresses) et un cheval qui a besoin de "cadre".

Je vous envoie un MP (message privé, visible en haut à droite de la page dans "mon compte" )

Par nicks59 : le 06/05/14 à 14:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2014
5 messages
Dire merci
Merci pour ces indications et je fonce sur en MP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval