Forum cheval
Le forum élevage et soins

Assurance clause d'exclusion de garantie/ prix

Sujet commencé par : Cim - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cim
1 personne suit ce sujet
Par Cim : le 17/04/14 à 17:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Je voulais augmenter l'assurance de mon cheval, mais celui ci ayant fait une colique (opérée) il y a 4 mois, l'assurance m'a demandé un certificat véto long comme le bras, avec radio des membres et sérologies...
Les radio ont révélé de légère pointes d'arthrose, et du coup, l'assurance veut exclure tout ce qui concerne l'arthrose de la formule.
Ce que je comprends, mais pour si peu d'arthrose... enfin bref.

Pensez vous que si j'accepte d'exclure la "garantie arthrose" je peux demander à baisser le prix?
Car la formule comprends l'arthrose, donc pourquoi payer quelque chose que je n'aurai pas!

Ou si quelqu'un a deja été dans ce cas là, merci de me dire comment cela c'est passé!

Bonne fin de journée à tous

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Borane : le 25/04/14 à 12:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oh, les assurances... ils ne prennent jamais de risque c'est d'ailleurs honteux. Je pense que le mieux est de leur poser la question.

Par Cim : le 28/04/14 à 14:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec toi Borane, ils cherchent la petite bête pour assurer le moins possible!

Je vais quand même vous raconter la suite de l'histoire, au cas ou cela servirait à quelqu’un d'autre!

J'ai finalement appelé une autre assurance pour savoir ce qu'ils me proposeraient. Comme la première je perdrais la garantie arthrose, mais la conseillère au téléphone semblais ouverte à l'idée de baisser le prix de la formule étant donné que je perdais la garantie arthrose! C'est plutôt une bonne chose!

Mais quand elle a su que la colique de mon cheval avait du être opérée, elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas l'assurer contre les coliques! Douche froide!

Du coup, je suis rester chez mon assureur, j'ai accepté de ne pas avoir de garantie arthrose mais l'assureur est obligé de continuer à m'assurer pour les coliques.
Je n'ai finalement pas demander à négocier le prix, car je préfère conserver une assurance qui couvre les coliques! Donc pas le choix, je m'écrase... mais ça m'énerve!!!

Par phil50 : le 04/05/14 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En même temps, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas vouloir couvrir un "risque" qui n'est pas potentiel mais qui est devenu une "quasi certitude"

Par lapatateuh : le 06/05/14 à 21:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
D'où le fait que je refuse d'avoir des assurances, car ils font tout pour ne pas payer. !

Par Cim : le 07/05/14 à 15:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
De quel risque "quasi sur" parles-tu? L'arthrose, il me semble que quasiment tous les chevaux peuvent avoir de légères pointes d'arthrose (dixit le véto), donc ok il y a un risque, mais, a priori pas avant 10 ans, et à cet age il ne sera plus couvert de toute façon!
Ensuite la colique, un cheval opéré n'a pas plus de risque d'en refaire une. Il est autant à risque que n'importe quel autre cheval.

D'autres personnes aux écuries ont aussi changé de formule d'assurance, comme moi, l'assurance leur a demandé un "certificat de bon état". Rien avoir avec mes radios des pieds et les 4 sérologies qui m'ont couté un bras!

Ce qui m'énerve c'est surtout la recherche de la petite bête sans raison médicale.

Quand à choisir de ne pas assurer son cheval, chacun fait ce qu'il veut, mais si votre cheval se retrouve à faire une colique (par exemple, et je ne vous le souhaite absolument pas), que le véto vous demande si vous avez les moyens de payer 6000 euros pour l'opération ou sinon on l'abat, et ben vous serez bien content d'avoir une assurance!

Par kenzo0620 : le 08/05/14 à 15:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as bien été remboursée pour l'opération suite aux coliques ? Rien mis de ta poche ?
T'es assurée chez qui ?

Par phil50 : le 08/05/14 à 20:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ensuite la colique, un cheval opéré n'a pas plus de risque d'en refaire une. Il est autant à risque que n'importe quel autre cheval.

Si tu as (ou Al ou un autre véto du forum) une stat là-dessus, ça m’intéresse ... parce que j'ai tjr entendu dire qu'un coliquard avait bcp de risques de récidive ....

Par Cim : le 08/05/14 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
L'assurance m'a bien remboursé, j'étais assurée au minimum donc j'ai été remboursé de 3000€, j'ai mis 2500€ de ma poche. Aucun souci avec l'assurance, faut juste pas etre pressé! Je suis chez la plus connu (je sais pas trop si je peux dire le nom!).

Sinon, un cheval qui fait une colique n'est pas forcement coliquard!! Loin de là et heureusement!
Et oui j'ai demandé au veto si du coup le mien allait etre plus a risque, et il m'a dit que pas du tout, tous les chevaux sont susceptibles d'en faire, en avoir faite une opérée ne change rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval