Forum cheval
Le forum élevage et soins

Longueur de pieds?

Sujet commencé par : laure40 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
Par laure40 : le 17/04/14 à 14:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bonjour tous le monde.
J 'ai été voir sur les postes parlant des chevaux pieds nus, mais je n 'ai pas trouvé de réponse.
Comment voit -on qu 'un pied est trop long, pour ma part je m 'aligne sur la hauteur de fourchette, sachant que celle -ci ne se coupe pas.
Me trompes -je?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 17/04/14 à 16:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Si ton cheval se trouve dans de mauvaises conditions (urine, crottins...) les fourchettes peuvent s'atrophier.
Les chevaux recevant une alimentation trop riche peuvent aussi avoir des fourchettes sur-dimensionnées.
Donc pour moi non on ne se base pas sur la hauteur d'une fourchette.
Une fois dégagée la sole morte la sole ferme te donne l'emplacement du "bas" de ton pied. Globalement les parois et les barres sont rabaissées à ce niveau, pour un cheval parfait sans problème. Mais bien sur, dans la réalité, il faut prendre en compte toutes les dissymétries avant arrière et gauche droite, tenir compte des évasements, les sensibilité de chaque cheval, le travail qui lui sera demandé...

Par laure40 : le 17/04/14 à 17:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
D 'accord, c 'est donc la sole qui sert de référence.
Si j 'ai bien compris, on coupe uniquement si la paroi et les barres dépassent la sole ferme, celle -ci étant ferme lorsque l 'on a enlevé la couche foncée et est redevenue lisse et blanche?
Auguy a des pieds très sains, en prairie et paddock 24h sur 24, et d 'excellents applombs d 'après ma véto.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval