Forum cheval
Le forum élevage et soins

Lepto chronique : vos avis et témoignages

Sujet commencé par : bredala87 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par bredala87 : le 04/03/14 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

Je me permets de venir poser quelques questions, histoire de pouvoir peut-être me rassurer assez pour dormir cette nuit.

Je suis propriétaire de mon hongre (7ans) depuis 1 an et demi. Depuis un an il a une forme en dent de scie : il sera super pendant 2 mois, un infernal à s'en jeter contre les murs 10jours, puis mou et abattu pendant 1 mois, et ceci de façon cyclique.
Pas de température, pas de perte d’appétit, crottins normaux.

Finalement ce mois ci je me résous à rechercher les maladies infectieuses. Je reçois :
piro / erlichio : negatif
lyme : positif 1/100
lepto : positif 1/200 (icterohemorrhagiae)
sachant que la PDS a été réalisée pendant la période ou il était "normal".

L'inconvénient d'avoir un excellent véto c'est que ça peut devenir compliqué de le joindre

Pourriez vous m'éclairer sur cette maladie?

* qu'est ce qu'une PCR, à quoi ça sert, que va t elle m'apprendre de plus?
* quel est le traitement pour une lepto chronique?
* avez vous eu l'expérience de chevaux contaminés 1/200 avec une vrai baisse de forme? avec une hyper-excitabilité?


Merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par bredala87 : le 05/03/14 à 11:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai eu mon véto ce matin.

On commence lundi le traitement en IV pendant 3 semaines. Je crois qu'il préconise l'oxytetracycline.

Est ce que vous connaissez? Qui a déjà réalisé ce traitement?

Merci.

Par cicitt : le 05/03/14 à 23:02:09

Déconnecté
oxytetracycline... Il est sujet aux ulcères. Il t'a parlé de protection de l'estomac?? Il faut que tu lui files un truc absolument.

Par bredala87 : le 06/03/14 à 08:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
Et m****.... pff je m'en sortirai jamais avec ce bourrin

Par saham : le 08/03/14 à 11:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Euh ,si ça provoque des ulceres c'est par voie orale ,pas en intra veineuse je pense....

Le mien a eu la lepto,mais pas la maladie de lyme avec,contrairement au tien ,alors je ne sais pas trop quoi te dire .
sinon,pour le mien,une fois traité en intra veineuse pendant 1 mois, il s'est toujours porté comme un charme (il a 16 ans maintenant et a eu sa lepto vers 2-3ans)

Par cicitt : le 08/03/14 à 20:05:32

Déconnecté
Euh ,si ça provoque des ulceres c'est par voie orale ,pas en intra veineuse je pense

Si si

Lien

RISQUES GASTRO INTESTINAUX
Des effets indésirables gastro intestinaux ont été notés (diarrhées), et très rarement, une inversion de flore génère une entérocolite dysentériforme chez le cheval, pouvant être mortelle.
Afin de minimiser ce risque, il est possible tout le long du traitement de complémenter le cheval en levures et micro organismes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval