Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument pleine 8 mois mammelle qui gonfle

Sujet commencé par : lokevetty - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokevetty
Par lokevetty : le 03/03/14 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
18 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma jument primipare inséminé le 10 juin 2013 a ses mamelles qui ont commencé a gonflé très légèrement le 13 Février 2014 soit a 8 mois et 1 semaine de gestation, le 25 février on m'a envoyé une photo de ses mamelles:



puis hier (2 mars) pleine de 8 mois et 3 semaines:



Je me demandes si cela est normal j'ai vu que si les mamelles commençaient a gonflé 2 à 3 mois avant le terme il fallait appeler le véto, hors l'éleveur où elle est, me dit que c'est tout a fait normal mais je m’inquiète quand même. Avec ma jument on a un très lourd passer du coup je ne fais confiance qu'au vétérinaire (même si cet éleveur me paraît très compétent)

Quand pensez-vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lokevetty : le 03/03/14 à 16:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
18 messages
Dire merci
 dsl il y a eu un bug, La 3ème photo n'aurait pas dû être là! mais je ne sais pas comment modifier mon message.

Par llun : le 03/03/14 à 19:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 On ne voit pas grand chose sur les photos mais effectivement un développement mammaire a ce stade est a surveiller de très près.

Disons que si les mamelles ne reprennent pas une allure normale dans les 2 jours ou si elles prennent encore du volume dans les 2 jours également je ferai venir le véto par précaution.


Par lokevetty : le 03/03/14 à 22:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
18 messages
Dire merci
 Merci, je vais demander une nouvelle photo demain. Moi je ne peut allez la voir que ce week end

Par sandrine5483 : le 06/03/14 à 22:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
salut
moi sa me choque pas ma belle a pouliner il y a 2 ans et a 8 mois elle a mis de la tetine
les tétines se sont juste devlopper un peu ferme devant mais bien flasque derrière meme si elle s'etait developpe
tant qu'elle se remplisse pas pas trop de soucis

certaine ont les tétines pleines avec perte de lait 1 mois avant et pouline a terme

donc moi je surveillerais si elle bouge pas plus pas trop de soucis si elle continue a grossir ses jour si veto serrais bien venus

Par lokevetty : le 10/03/14 à 03:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
18 messages
Dire merci
J'ai enfin pû constater par moi même. Conclusion, les mamelles sont juste un peu gonflé et les trayons sont redevenu de taille normal.

L’éleveur avait bien raison, tout est normal!
Je me suis fait peur toute seule!

Bon allez encore 2 mois d'attente!

Merci de vos avis ca m'avait déja bien rassuré!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval