Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question sur la colique

Sujet commencé par : stellarava64 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par stellarava64 : le 24/02/14 à 21:05:14

Déconnecté
 bonjour,

hier ma jument a fait une colique qui si ont ne faisait pas attention ont ne l'aurais pas vu .

mais moi je connais bien ma jument je savais qu'il y avais un truc qui cloché , bref je la desselle .

elle se couche par terre et ne se relève pas , j'appel le veto , j'essaye de la relevé et je la fais marché , elle faisait ces crottins normal , pipi normal donc pas coincé .

le veto arrive me l’endors, fait la fouille et trouve rien d'anormal , c'était une petite colique il me dit , rien d'alarmant, même pas la peine de pousser plus loin l'examen , bref il lui donne ce qu'il y a a donné et fin . la cause ont sais pas trop changement d'alimentation qui étais pour dépanné vu qu'elle n'avais plus d'orge est ont était le week end. peu etre sa ou le vermifuge d'y a une semaine .


apres je doute ,mais j'ai vu ma jument carrément mangé des cailloux , sable , colique de sable ? le veto l'aurais vu si c'est sa ? nan ?

depuis un certains je la vois avoir des troubles d'estomac qui fait qu'elle est constipé defois .

si elle a des troubles comme ça dois-je lui donné du mash ? ou autre ?

avis

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kirikou : le 25/02/14 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 Déjà, éliminer les causes et les causes des causes...

Donc se demander ce qui la pousse à manger du sable et des cailloux: ça peut être l'ennui ou une carence, mais faut trouver, surtout pour le sable, ça n'est pas anodin.

As-tu précisé au véto qu'elle mangeait du sable pour qu'il regarde un peu plus de ce côté?

D'un point de vue général peut-être que ta juments a des soucis intestinaux et que la moindre perturbation (changement d'alimentation, vermifuge) lui file mal au bide, d'où une petite colique?

Par Borane : le 28/02/14 à 15:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il faut également penser à des douleurs ovariennes, souvent les vétos n'y pensent pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval