Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème peau poney, vos avis

Sujet commencé par : JessicaTitite - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par JessicaTitite : le 03/02/14 à 19:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Alors ma ponette présente depuis début janvier des pertes de poils, croûtes et démangeaisons au niveau du ventre. J'ai donc traité à la bétadine, pensant que c'était rien de bien méchant. Ca lui avait fait une belle croûte et ça ne la démangeais plus. Seulement voilà, il y a qqs temps c'est redevenu moche, la démange à nouveau, et maintenant, elle a également une croûte sur le flanc (avec pertes de poils et ça gratte), et pareil sur les épis de poils du poitrail, mais en beaucoup moins important.

Une amie m'a donné un peu de DERFEN CREAM à lui mettre, vous connaissez ? (apparemment c'est un très bon produit, qui fonctionne sur pas mal de chose, et rapidement). J'ai donc testé, 1ere application le 1er février (ventre, flanc et poitrail)

Je vous publie les photos avant (30janvier)/après (3Février) VENTRE AVANT

VENTRE APRES

* Pour le flanc c'est un peu différent, elle peut se mordre lorsque ça la gratte, et je pense que c'est ce qu'elle a fait.

PHOTO 1 FLANC : Sachant qu'elle a été prise avant la 1ere application du derfen et avant qu'elle se morde


PHOTO 2 FLANC : Prise après la 1ere application du derfen, 1 jour après qu'elle se soit mordu, des poils avaient déjà repoussés un peu ( par contre je n'ai aucune idée de ce qu'est la tâche noire...)


Pour les croûtes au niveau du poitrail, pas d'évolution (ni négative, ni positive)

D'après-vous, cela pourrait être quoi ? (Son vaccin G-T a été fait le 14 février 2013, son rappel le 14 mars 2013, je compte faire venir le vétérinaire en mars, pour que ça fasse un an, donc ça m'embeterais un peu de le faire venir pour deux fois, à moins qu'il puisse lui refaire son vaccin mi février? )

Elle est donc à jour dans ses vaccins, dans ses vermifuges aussi (puisqu'il faut que je lui donne mi-février), elle vit dans un environnement propre son box est fait très régulièrement, les poneys dans les boxs d'à côté n'ont jamais eu ce genre de problèmes.

Pour vous, c'est quoi ? Merci d'avance




Message 1 à 1, Page : 1

Par Soleil of Dream : le 13/02/14 à 14:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca fait un peu penser a une dermatophilose !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval