Forum cheval
Le forum élevage et soins

Traumasedyl après effort ?

Sujet commencé par : Sève_rando - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sève_rando
1 personne suit ce sujet
Par Sève_rando : le 19/12/13 à 18:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche un produit plutôt catégorie homéopathie pour soulager ma jument après effort.

Je l'ai remise au travail depuis un an, parfois nous faisons deux séances sur le plat dans la journée, d'autres jours nous partons en ballade de 2 à 4h avec des dénivelés importants et je souhaitais donc pouvoir l'aider à récupérer après l'effort, elle a 15 ans, c'est une mérens.

On m'a conseillé Traumasedyl, est ce que quelqu'un connait ? a déjà utilisé ?

Merci pour vos retours.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 19/12/13 à 11:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Moi je connais oui, ma jument en a eu après un coup de pied. Le véto m'avait dit qu'en gros c'était de l'arnica sous forme homéopathique par voie orale.
A ce moment là, ma jument était en pension dans une écurie orientée endurance, et le gérant m'a dit qu'il en utilisait aussi dans ce cadre là effectivement (après les courses entre autres). Depuis, quelqu'un d'autre m'a dit la même chose. L'arnica c'est bon contre les traumatismes, que ce soient des chocs ou des courbatures, donc c'est assez logique comme raisonnement.

Par contre, moi, je ne l'ai jamais utilisé de cette façon là, donc je ne pourrais pas t'en dire plus.

Par litipuce : le 19/12/13 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilà la compo :
Arnica montana 4CH
Bellis perennis 4 CH
Hypericum perforatum 4 CH
Ledum palustre 3 CH
Rhus toxicodendron 4 CH
Ruta graveolens 4 CH
Excipient Soluté alcolique 15% V/V

ça s'utilise en effet pour la "récupération après effort".

Par Sève_rando : le 19/12/13 à 18:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 merci pour vos retours, j'étais presque convaincu, avec vos commentaires, je le suis encore plus donc j'achète !!! merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval