Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tendons engorgés

Sujet commencé par : Dédème - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dédème
Par Dédème : le 17/11/13 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1054 messages
Dire merci
 Bonsoir
depuis 2 jours, ma jument a les tendons de l'antérieur gauche complètement engorgés. De plus, elle boîte très fort. La zone est chaude, le pied est froid. Elle est engorgée sur la partie entre le boulet et le genou.
Quand on la touche au niveau du tendon, elle réagit en levant la jambe, doucement. Elle n'a pas de fièvre, mange bien.
Nous avons tondu la zone sensible à la recherche de plaie infectée, mais rien...
J'ai appelé mon véto samedi en lui expliquant tout. Selon elle, ce n'est pas urgent, ça peut attendre lundi, et qu'en attendant, je devais lui faire des cataplasmes d'argile, ce que j'ai fait.
Une amie monitrice m'a conseillée de faire également un bain à base de javel en cas d'abcès, ce que j'ai également fait ce matin.
Il n'y a pas eu d'évolution., Ni mieux, ni pire.
J'appelle un autre véto demain matin qui, j'espère, se déplacera.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu un cas similaire et qu'il en était.
Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SéverineP : le 26/11/13 à 16:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Et bien oui, mais peut-être moins important, donc ce n'est peut-être pas la même chose...
Tendons gonflés au postérieur, un moment d'un côté, un moment de l'autre. La jument était stationnée au pré, mais avec le chouette printemps qu'on a eu, le terme marécage aurait mieux convenu...
Pendant toute la période, j'ai douché et promené la jument (au moins 15 min, sur terrain dur) chaque jour, et à chaque fois, c'est parti sans histoire.

Par Dédème : le 27/11/13 à 11:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1054 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse.
Du coup la véto est passée. C'est une bonne tendinite, 6 semaines de box et un bon traitement en plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval