Forum cheval
Le forum élevage et soins

Coup de sang Help !!

Sujet commencé par : louxorjtm - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cantaor
Par louxorjtm : le 04/11/13 à 16:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour, je possède un étalon de race trait boulonnais de 13 ans, au début du mois de septembre il s'est échappé du paddock pendant la nuit et à été se goinffrer de blé frais destiné au poules, l'éleveur l'a retrouvé le lendemain matin très mal et à donc contacter le vétérinaire de garde, je n'était pas présente mais l'éleveur m'a dis qu'ils l'avait saigné d'une dizaine de litres de sang, mon cheval et sauvé mais il a toujours beaucoup beaucoup de mal à marché, il passe énormément de temps couché, à par doucher les membres que puis je faire pour pouvoir espérer un jour remonter dessus ? Je suis preneuse de tous conseil par avance merci. Cordialement.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nats : le 04/11/13 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
En principe, après un coup de sang c'est repos complet au box plusieurs jours voir semaines, avec couverture, surtout ne pas faire marcher le cheval. Au foin et à l'eau

La guérison complète peut prendre plusieurs mois

Un petit drainage du foie et des reins ne peut pas faire de mal, l'ostéo peut aussi être un plus

Par cantaor : le 17/12/13 à 20:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
172 messages

1 remerciements
Dire merci
 donne lui du charbon afin d’éliminer toute les toxine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval