Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ponette pleine? Lait jaune orangé

Sujet commencé par : qualichou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par qualichou : le 24/10/13 à 20:26:53

Déconnecté
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai votre avis:
J'ai récupéré une ponette Shetland de 18 ans en retraite en juin 2013. Depuis, elle vit chez moi au pré avec deux hongres de 8 ans.
Cependant, il y a une petite semaine, je me suis rendue compte qu'elle faisait une montée de lait, d'abord de couleur blanche assez claire et liquide, or depuis quelques jours, ce lait est plus épais et de couleur jaune/orangé!!
D'après le club ou elle était, elle ne peut pas être pleine (pas d'entier chez eux).
Elle est assez ronde (tout est relatif car c'est un shetland...), je trouve que son ventre est un peu bas, mais sans plus...
Je la trouve depuis ce matin, un peu plus agressive envers les autres poneys.
Si on suit la logique des choses, elle doit certainement avoir un petit dérèglement hormonal, mais la couleur de son lait me fait douter! Mon véto va passer en début de semaine prochaine pour vérifier, mais en attendant je trépigne!!
Alors d'après vous, est ce qu'un lait jaune / orangé est signe de gestation ou de dérèglement hormonal?
Petite précision, je ne l'ai pas vu en chaleur depuis qu'elle est chez moi...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!!! 

Messages 1 à 4, Page : 1

Par leojade16 : le 26/10/13 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 ma jument a eu un souci un peu similaire montée de lait, changement de comportement ...c'etait du a un corps jaune persistant et c'est la pleine saison en ce moment attend le véto pour etre sur si c'est ca il te la piquera a la prosta pour faire tomber le corps jaune et tout sera de retour a la normal

Par qualichou : le 28/10/13 à 17:57:26

Déconnecté
 Merci pour votre témoignage!
Le lait était de couleur jaune?

Par leojade16 : le 29/10/13 à 22:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 plutot blanc

Par nats : le 30/10/13 à 23:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Le colostrum est jaune oranger

J'ai une amie qui a acheté une jument qui lui a fait une jolie surprise au printemps

Il n'y avait pas d'entier où elle était avant mais un poulain mâle de moins d'un an

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval