Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gonfles à répétitions : une solutions?

Sujet commencé par : andalousia8617 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par andalousia8617 : le 11/10/13 à 13:49:15

Déconnecté
 Bonjour à tous ,

je suis l'heureuse propriétaire d'un cheval andalou depuis bientôt 15 ans .Celui ci a toujours eu des problèmes de gonfles, elles ne percent pas mais s'étalent et grossissent...j'ai tout essayé en sangles, protège sangle, vaseline, douche froide.....je suis à court d'idée et j'ai l'impression que les gonfles ne guérissent pas malgré mes soins et mes poses de plus en plus longues de "non" monte ... Bien sur ma sangle est toujours propre, je brosse bien mon cheval au passage de sangle, je lui étends bien les membres avant la monte .....

quelqu'un aurait il une solution?
j'ai entendu parlé de sangle avec gel et protège sangle avec gel...ça fonctionne?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par JuKillou : le 11/10/13 à 15:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Mon poney fait aussi des gonfles au passage de sangle. La seule solution est protège sangle en mouton veritable et reculer un peu la selle. Et surtout bien laisser cicatriser avant d'essayer car au sinon cela se réouvre même avec le protège sangle

Par kosmos : le 27/10/13 à 18:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tu as essayé avec une sangle en coton?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval