Forum cheval
Le forum élevage et soins

Croissance poulain! help, j'aimerais vos avis!!

Sujet commencé par : habanero - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SéverineP
Par habanero : le 06/10/13 à 22:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2013
11 messages
Dire merci
 bonsoir

j'aimerais vos avis (car je suis une clinche la dedans).

j'ai vu un poulain qui à exactement 2 ans et 8 mois, il à été castré il y à peu et il ne fait que 1m40 actuellement...
il serait issu d'un croisement de papa PRE (très grand??) et d'une mère palomino qui faisait autour du m50..

je sais que la croissance n'est pas finie surtout que c'est encore un bébé mais j'aimerais avoir une idée de la taille qu'il pourrait faire adulte car la il est vraiment tout petit..

je ne sais pas du tout si il à eu une nourriture adaptée à son âge ou quels ont été ses habitudes de vie, sauf qu'il me parait vraiment tout petit pour son âge..

est ce possible qu'il fasse une poussée de croissance par après ou est ce un petit modèle et qu'il n'atteindra jamais le m50..

dure de savoir dire vraiment mais j'aimerais quand même vos avis afin de me faire une idée..

Messages 1 à 6, Page : 1

Par llun : le 09/10/13 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Qu'il prenne 10 cm a son age et compte tenu de sa taille actuelle est très peu probable.

Il ferait 1,70m il pourrait encore prendre 10 cm mais là...

Le fait qu'il ai été castré tard peut expliquer qu'il ait moins grandi.

Il peut prendre 5 cm tout comme il peut rester a 1,40m, on ne peut rien dire.

Par Arielle24 : le 16/10/13 à 00:22:52

Déconnecté
 certain chevaux grandissent jusqu'à 6 ans si la maman faisait 1.50m je pense que oui il devrait avoisiner aux alentour du 1.50 laisse lui le temps .

Par mathis.eme : le 21/10/13 à 09:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 Si le père est PRE alors ton poulain sera un peu tardif. Oui il va encore grandir c'est sur. Par contre il faudrait que tu choisisse un bon aliment pour pouvoir optimiser ses poussées de croissance.


[La publicité est interdite sur le forum, merci de votre compréhension. ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par genepi : le 25/10/13 à 14:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 il n y a que en voyant les freres et sœurs du poulain que tu pourrait avoir une idee de la croissance future

exemple mon poulain
1.40 a 1an
1.44 de 2ans a 3 ans
1.50 maintenant

le trotteur de mon père
1.60 a 3ans (travail regulier et journalier pour la compet a partir de cet age là)
1.75 a 5 ans

comme quoi

Par mathis.eme : le 22/11/13 à 14:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 C'est dur te t'aider si tu ne sais pas comment il a été nourri avant. Mais c'est sur que si à cet âge là il fait 1.40m attends toi à ce qu'il ne dépasse pas le 1.50m ou un tout petit peu au dessus.
Après s'il a été castré alors qu'il n'est pas encore très bien formé c'est pas top !
Renseigne toi par rapport à sa nourriture et s'il avait du bas de gamme tu peux rattraper le tir avec un bon aliment croissance.

Par SéverineP : le 26/11/13 à 16:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 A priori, la castration n'a rien à voir à l'affaire (de nombreuses études le démontrent malgré la croyance générale... en France).
Des éléments qui peuvent aider : voir les parents et connaître leur taille. Celle de la mère influe beaucoup (chez les équidés, c'est surtout elle qui compte).
Donc, la mère est-elle pure race ou à la limite issue de pure race ? Car si ses origines génétiques ne sont pas connues, on ne peut pas s'appuyer sur sa taille pour connaître celle de son poulain. En effet, il peut très bien y avoir beaucoup de "poneys" dans ses ascendants sans que ça se voit sur elle.
C'est tout l'inconvénient d'acheter un poulain, qui plus est aux origines floues... (Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval