Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment fermer un peu plus l'abri ?

Sujet commencé par : ora - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
1 personne suit ce sujet
Par ora : le 04/10/13 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai besoin d'une idée !!

je vous expose mon problème,

je suis dans une pension où il y a un grand abri qui est divisé en 2 par une cloture pour servir pour 2 prés à la fois.

Le soucis c'est qu'il n'est fermé que par 3 cotés, et que lorsqu'il fait vraiment un temps de chien, les chevaux ne sont pas au chaud dedans.
je cherche donc une idée pour faire une cloison amovible, car je ne suis pas chez moi, je ne peux pas non plus tout modifier! il faut que ca soit démontable de toute façon.
avez vous une idée?

merci d'avance,
appaloo

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Scooper : le 04/10/13 à 21:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne fermerai pas plus
S'il y à conflit à l intérieur, un cheval pourrait être bloqué par les autres.
Ou à l inverse, se voir l accès interdit.

Par csabrina : le 05/10/13 à 17:55:08

Déconnecté
Dire merci
 si l'abri est ouvert H24 sur le pré, je ne vois pas trop l'intéret de le fermer presque entièrement.

en venant dans l'abri, le cheval sera à l'abri du vent et de la pluie, donc appréciable par rapport à la situation au milieu du pré.
je suis pas convaincue qu'un mur de plus changera les choses.

Après, si c'est pour enfermer le cheval dedans, pourquoi pas.

Par Canaille : le 12/10/13 à 22:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Il existe des grandes lames plastiques qui font comme un rideau qu'on fixe en haut de l'abri, le cheval passe a travers mais ca coupe le vent donc il fait plus chaud dans l'abri
Il faut juste que les chevaux n'aient pas peur de passer , et ca fait du bruit quand il y a du vent donc certains chevaux en ont peur aussi... mais au moins pas de risque de se faire coincer par un dominant

Apres, logiquement les abris sont montés de facon a proteger des vents et pluies dominants donc pas besoin de rideaux supplementaires



Par Canaille : le 12/10/13 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval