Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le syndrome naviculaire

Sujet commencé par : roxannedurand - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rogue
Par roxannedurand : le 23/09/13 à 16:55:20

Déconnecté
Bonjour
actuellement en 2eme année de BTS production animale spécialité cheval j'aurais besoin de quelques minutes de votre temps afin de répondre à un questionnaire que vous trouverez sur le lien ci-joint : https://www.facebook.com/groups/199807630199898/
nécessaire à mon rapport de stage
C'est assez urgent, merci de beaucoup de votre aide
Vous pourrez me renvoyer le questionnaire remplie à mon adresse mail roxanne.durand094@gmail.com


Messages 1 à 3, Page : 1

Par beeboylee : le 23/09/13 à 23:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il est TRES etrange, ton questionnaire qui semble s'adresser à des eleveurs ??

1)Tu parles de syndrome naviculaire à la naissance.c'est une pathologie qui peut certes intervenir jeune mais de là à la reperer à la naissance??

Tu parles aussi ensuite de postérieurs éventuellement atteints?
A ma connaissance, ce sont les antérieurs qui morflent

Ensuite, de conditions de vie du poulain avant que ne se declare le syndrome en proposant des alternatives à la vie au pré..
Heu??

Enfin, si la marechalerie et les Ttt sont envisageables, la chirurgie??

Bref je crains que tu n aies guere de reponses.

Par al : le 24/09/13 à 00:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
houla, désolée mais ce questionnaire est à revoir de bout en bout!
fais le d'abord corriger par un véto équin, il y a des erreurs monumentales!
à commencer, comme le dit bee, par te renseigner précisément sur le syndrome naviculaire: un poulain ne nait pas naviculaire.
ensuite, "articulation" pour désigner membre....hum hum

et avant de poser la question de la maréchalerie, etc.
demande plutôt quel type d'examens ont été réalisé, le diagnostic PRECIS. car syndrome ça veut justement dire que c'est un ensemble de symptomes qui peuvent avoir différentes origines...
un naviculaire d'origine ostéolytique ne se gèrera pas pareil qu'un naviculaire "tendineux" (genre desmite du fléchisseur profond en niveau de l'attache distale)

bref, en l'état ton questionnaire ne t'avancera à rien, mets toi en relation avec un véto équin pour le reformuler.

Par Rogue : le 26/09/13 à 17:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
2 messages
Dire merci
Ce n'est pas une pathologie, mais un symptôme, a priori souvent issu d'un mauvais parage (donnant un pied encastelé). Pour plus d'info, ci-après un lien vers site sur le sujet :
http://institut-equine.com/35.0.html


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval