Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel onguent ??

Sujet commencé par : loveloulou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveloulou
1 personne suit ce sujet
Par loveloulou : le 02/09/13 à 14:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 salut !!
* excusez moi si le sujet a deja ete poster
Jai acheter de longent noir et de longuemt blond .
Je voulais utiliser le noir pour automne / hiver
et la blonde pour ete/ printemps .
Mais sur youtube des personne dise que la couleur de longuent depen de la couleur du sabot. Je ne sais plus quoi penser. Merci de maider !!
Merci davoir pris 2 min a me repondre
bonne rentrer des classe a ceux qui sont encore a lecole
A +

Messages 1 à 6, Page : 1

Par loveloulou : le 02/09/13 à 14:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 ai - je resons ??

Par Erzebeth : le 02/09/13 à 16:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Et l'onguent vert, c'est pour les sabots verts?

Ce qui compte, c'est pas la couleur (ni des sabots, ni des produits) mais la composition!
Selon les besoins du pied (et pas forcément uniquement selon la saison) tu vas rechercher tel ou tel produit.
Bref, dire que telle couleur correspond à tel besoin, ça ne rime à rien, d'autant que selon les marques un produit similaire aura une couleur différente, donc bon...

Par brownie33 : le 04/09/13 à 11:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 on utilise l'onguent noir souvent pour l'hiver car il contient du goudron qui protège les pieds de l'humidité.
L'onguent blond doit être plus hydratant et on l'utilise l'été quand les pieds sont plus secs.
Pour ma part j'utilise toute l'année la même chose du goudron de Norvège que je mélange à de l'huile de foie de morue. Après si je dois assouplir la corne je douche les pieds avant et je graisse après pour maintenir l'humidité sur le pied. et l'hiver j'essaie de sécher les pieds au maximum avant de graisser.
Voili voilou

Par Erzebeth : le 04/09/13 à 15:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 on utilise l'onguent noir souvent pour l'hiver car il contient du goudron qui protège les pieds de l'humidité.on utilise l'onguent noir souvent pour l'hiver car il contient du goudron qui protège les pieds de l'humidité.

Pas forcément...

J'ai un onguent de couleur noire qui n'est PAS au goudron! Il est à l'huile de laurier, donc plutôt pour hydrater quand les pieds sont secs.

Lisez les étiquettes, tout est écrit dessus hein.

Par phil50 : le 04/09/13 à 17:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui : AVANT le noir était au goudron (donc pour l’hiver), le vert était au laurier (donc pour faire pousser) et le blond était hydratant .

Mais çà, c'était avant ...

Maintenant, on met des colorants dedans ... donc tu as du noir qui hydrate, ou qui assèche ou qui fait pousser ... ou 2 sur les 3 !

On trouve même des onguents roses ou à paillettes

Par loveloulou : le 04/09/13 à 19:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 dacord mais j'ai regarder la notice de longuent noir et il ne contient effectivement pas de goudron dedans !! merci a brownie33 et erzebeth ansi que phil 50. desormais je sais que javais quand meme reson mais bon je preferais etres sur.


brownie33 vous avez parlez de foie de morues melanger a chepus quoi... est-ce efficace ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval