Forum cheval
Le forum élevage et soins

Savon de Marseille pour laver une plaie ?

Sujet commencé par : Frison des Ducs - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tequila
Par Frison des Ducs : le 24/08/13 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2012
22 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai l'habitude de laver les plaies avec du savon de Marseille avant désinfection à la bétadine sur mes autres animaux. Mon cheval a une plaie à la cuisse et je suis bien tenté de faire de même car je trouve cela efficace.
Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sanchan : le 29/08/13 à 03:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le savon de Marseille est largement suffisant , il evite aux tissus de se retracter .
Tu peux ensuite enduire la plaie soit d'une bonne couche de miel soit d'une couche d'argile (selon ta preference) ... les mouches et autres insectes ne viendront pas roder .

Par sab46 : le 13/01/14 à 22:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui nickel
par contre pense a bien prendre celui a 72% d huile d olive, le vrai quoi
bien nettoyer bien secher,
deja testé et approuvé avec le miel en plus et nickel
 

Par tequila : le 12/02/14 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
dans le manuel vétérinaire de Nancy S. Loving, il est préconisé de laver les plaies avec de l'eau tiède salée avec ajout de Bétadine (1l d'eau tiède, 1 CS de sel, 1CS de Bétadine). C'est, parait-il le mieux pour, sans agresser les tissus, en favoriser la régénération. Puis, sous pansement, appliquer une bonne couche de miel.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval