Forum cheval
Le forum élevage et soins

Probleme Jument engorgée

Sujet commencé par : Marie61 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par Marie61 : le 16/08/13 à 12:07:01

Déconnecté
 Bonjour voila j'ai un petit soucis...
j'ai mon anglo arabe qui est au champs avec une selle français elles sont copine, hier j'ai retrouvé mon anglo avec le latéral droit complètement engorgé il n y pas de blessures apparente mais l'engorgement est assez conséquent et pour que ça soit l'antérieur droit et le postérieur gauche c'est quand même étrange ...?
Elle ne boîte pas c'est chaud et elle n'aime pas quon lui prenne .. Dans un premier temps j'ai donc mit de l'argile (tendiflex) de chez ravene et ce matin l'antérieur et mieux mais toujours un peu engorgé et postérieur est toujours dans le même état. Je pensais donner du diurizone... Mais je ne sais pas de quoi provient cette inflammation ...
Elle est assez enrobé mais ça serai plutôt les deux antérieurs qui auraient pris si c'était un début de fourbure ?
Par contre elles boivent toutes les deux l'eau de la rivière qui a l'air saine mais je n'ai pas fait analyser est ce que ça pourrai être une toxine présente dans celle ci .. ?
Comment éliminer ça .. ?
Elle est rentré au champs il Y a maintenant deux semaines elle etait a la saillie En pension champs elle n'est d'ailleur pas pleine et au dernier diagnostic de gestation elle avait du liquide dans l'uterus est ce que ca peut etre lié....?
Merci de me donner vos avis

Cordialement ML

Messages 1 à 3, Page : 1

Par llun : le 16/08/13 à 15:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ca ressemble a une lymphangite , il lui faut un traitement antibio + anti oedemateux (si c'est bien ça)

Par brownie33 : le 17/08/13 à 20:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 la lymphangite c'est pas plutôt les postérieurs ?
Doucher et refroidir les membres, la faire marcher sur le dur, et mettre de la terre française. Elle est engorgée à quel niveau ? canon ? boulet ? ça remonte au niveau du haut
de la cuisse au postérieur ?
Je ne pense pas que ce soit l'eau qu'elle boit car l'autre cheval serait aussi atteint. Elle a peut être pris un coup. Ca se voit pas forcemment. Tu peux tenter le diurizone, une fois, et tu verras le lendemain si ça a désenflé.

Par llun : le 18/08/13 à 23:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 non , posterieur ou anterieurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval