Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question aplombs (panard/genoux de boeuf sur un 3

Sujet commencé par : Matina - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matina
Par Matina : le 09/08/13 à 08:59:00

Déconnecté
 Bonjour,

J'espère m'adresser à vous via la bonne rubrique.

J'ai mis une option sur un PS de 3 ans qui m'a séduite par son mental et même monté. Seul hic : j'ai un doute sur ses aplombs, et je n'ai pas trop eu l'occasion de bien les regarder hier. Mais ce doute est renforcé par le fait qu'il trébuche pas mal au pas...
Une visite véto est prévue cet après-midi (je ne serai pas présente), mais avant d'engager les frais pour cette visite, je vais demander à l'écurie de me fournir des photos sur le plat (vues face, dos et profil), quitte à annuler la visite cet aprem (je voudrais vraiment avoir des photos avant de faire la visite).

En attendant, j'ai pris quelques photos du cheval hier, pas dans de bonnes conditions, mais ce sont précisément ces photos qui m'ont mis le doute : pour moi il est clairement panard ou genoux de bœuf.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

J'ai notamment une interrogation :
- c'est la première fois que j'achète un 3 ans. Son poitrail n'est pas éclaté pour deux sous, aussi je m'interroge : dans les mois à venir, quand son poitrail s'ouvrira, ses aplombs pourraient-ils se modifier et se redresser ? Je veux dire par là : est-ce normal qu'un jeune de 3 ans semble panard/genoux de bœuf, et cela rentre-t-il dans l'ordre en fin de croissance, quand le poitrail s'éclate ? Ou bien est-ce vraiment déterminant, même à 3 ans ?

Mon maréchal est en congés, je ne peux donc pas le joindre pour lui demander son avis sur une éventuelle correction de l'aplomb ou au moins, sur un protocole qui limiterait la casse.

Avez-vous d'autres conseils/suggestions/avis sur cet achat potentiel ?

En vous remerciant.





Message édité le 09/08/13 à 08:41


Message édité le 09/08/13 à 08:42


Message édité le 09/08/13 à 09:00

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval