Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les étalons/entiers sont-ils plus petits ?

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 02/08/13 à 23:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me demandais si à parents égaux, paramètres d'alimentation, de croissance égaux etc, un hongre castré dans sa jeunesse pourrait être plus grand une fois adulte qu'un entier au même âge ?

Un plein frère de ma pouliche est beaucoup plus petit qu'elle et ce même avec un an de différence, je sais que les conditions d'élevage etc influent sur la croissance, de même que l'adn etc, mais vu que ce n'est pas non plus le premier poulain de la jument, je me demandais si le fait qu'il était entier pouvait expliquer soit un retard de croissance (dans le sens où les hormones travaillent plus à développer la musculature etc que la taille en os et puis que ce retard soir rattrapé par la suite ?) soit une taille finale inférieure ?


Message 1 à 1, Page : 1

Par El Bimbo : le 03/08/13 à 05:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est principalement lié à l'individu.
Mais il est prouvé que la castration retarde la fermeture des cartilages de croissance des os. Donc oui les castrés tôt sont sensés grandir plus que s'ils ne sont pas castrés mais pas forcément qu'ils seront plus grands que leurs frères et soeurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval