Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mon cheval souffre-t-il lors d'une fourbure ?

Sujet commencé par : MathildeDounette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
1 personne suit ce sujet
Par MathildeDounette : le 11/07/13 à 19:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
7 messages
Dire merci
 Tout est dans le titre, mon cheval souffre de fourbure et je voudrais savoir si il souffre ?

Merci d'avance.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par al : le 11/07/13 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
tu as la réponse dans ta question

OUI, une fourbure c'est TRES douloureux. ça peut d'ailleurs être douloureux au point que le cheval ne puisse plus tenir debout....et mortel, accessoirement....

Par brownie33 : le 05/08/13 à 14:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Si tu chausses un 39 par exemple, met des chaussures en 36, et marche toute la journée, ça te donnera l'idée de ce que peut souffrir un cheval lors d'une fourbure............

Par Magabi : le 14/01/14 à 00:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2014
15 messages
Dire merci
 Oh que oui !!
Si tu observes un cheval fourbu tu peux facilement te rendre compte qu'il souffre

Par SéverineP : le 17/01/14 à 16:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Le traitement de la douleur est même un point important du traitement de la fourbure.
En effet, marcher aide le cheval à guérir et s'il a mal, il ne marchera pas. Donc...

C'est surtout vrai pour les fourbus chroniques (j'ai ça à la maison) et les fourbures qui démarrent.

Bien sûr, ça ne dispense absolument pas de traiter la cause de la fourbure.

Par JessicaTitite : le 03/02/14 à 20:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
2 messages
Dire merci
 Oui, la fourbure est extrêmement douloureux, et comme l'a dit al, "ça peut d'ailleurs être douloureux au point que le cheval ne puisse plus tenir debout....et mortel, accessoirement...."

Ma ponette en a fait une il y a deux ans, elle ne pouvait plus se lever, que ce soit pour manger, pour les soins vétérinaires ou le maréchal...

Il faut que tu appel ton vétérinaire en priorité, il va lui donner un traitement d'anti-inflammatoire ainsi que mettre ton cheval au régime (paille, eau) et ton maréchal.

Une fourbure est très très longue à partir et ton cheval en gardera des marques à vie, c'est pourquoi il faut que ce soit pris en charge au plus vite ! Tu l'as fait ?

Par emy50 : le 07/03/14 à 16:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
Dans un premier temps, appel ton maréchal avant même de lui administrer des AI.
Par contre il te devra l'appeler fréquemment jusqu'à disparition de la fourbure.
C'est du parage thérapeutique.
Et après, une fois résorber, c'est entretien des pieds réguliers (un parage tous les 3 mois) et un régime alimentaire suivi.

Par Soleil of Dream : le 11/03/14 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Le maréchal dans un premier temps ? Avec un cheval "qui se tord " de douleur? Je ne sais pas comment il va parer. Moi je dirais veto en premier. Pour moi la douleur est la principal chose a eliminer avant de traiter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval