Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les yeux qui coulent .

Sujet commencé par : EstelleOutsider - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par EstelleOutsider : le 01/07/13 à 14:26:33

Déconnecté
 Bonjours !
Voila, mon cheval a les yeux gonflés et qui coulent depuis qu'il est en pâture . Je les ai nettoyés aux sérum physiologique et il ont dégonflés. Cependant il coulent encore et sont parfois un peu remplient de pu .. Faut il que j'appel le vétérinaire ou que j'attende encore un peu tout en continuant de les nettoyés au sérum ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lau88 : le 03/07/13 à 21:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 les yeux c'est délicat, perdre un oeil ça peut se faire vite voir très vite. Mieux vaut appeler le véto . Si c'est bénin, il serait quand meme préférable de savoir a quoi/qui sont du ses écoulements. Généralement c'est une allergie .

Par missmg : le 04/07/13 à 00:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2009
43 messages
Dire merci
 Nettoyage au dacryoserum, cela apaisera et nettoie. Tu peux associer collyre homeoptique et antibio local. Surtout pas de cortico..... Si petite ulcération c'est la cata.

Par Borane : le 08/07/13 à 12:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ton cheval a-t-il un masque ? Si non, je pense que ça pourrait être utile de lui en acheter un.

Par Rehaut33 : le 08/07/13 à 18:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2006
33 messages
Dire merci
 Comme "Borane" , je pense que cela doit être du aux mouches et autres insectes qui sont très nombreux en ce moment.
Mais demande quand même un avis véto, au moins par téléphone.
Il n'a jamais présenté ce problème auparavant?

Par hoxiesun : le 21/07/13 à 09:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec ma jument, et je pense que c'est une allergie. Elle a les yeux rouges dont un qui est assez gonflé. J'ai appelé un véto il y a 1 mois environ parce qu'elle toussait aussi. Il m'a donné un traitement anti bio qui n'a rien fait... Depuis la toux c'est un peu dissipée, mais à l'effort elle a des quintes. (ce n'est pas de l'emphysème).
J'hésite à rappeler le véto par ce que j'ai déjà donné une fortune, il c'est déplacé plusieurs fois..) et mes finances sont au plus bas...
Existe t'il un produit homéopathique ou autre pour l'aider à lutter contre cette allergie ?
Il y a peu de mouches cette année, mais je vais commencer à lui mettre son mask, et les champs ou elle pâture sont plein de graminées.
Merci d'avance pour votre aide.

Par amroni : le 23/07/13 à 09:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ton problème de finance n'hésites pas à en parler à ton véto, en ce moment je suis un petit peu raide financièrement et bien le véto me fait payer en plusieurs fois sans aucun soucis , la santé de ton cheval n'attend quoi qu'il est ce sera plus grave et plus cher si tu attends!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval